mardi 29 mai 2012

Mardi 18 septembre 2011

En cours de philo, notre prof principal Mme Dukan nous annonce que l'élection des délégués de classe aura lieu à la fin de la semaine.

Entre midi et deux, je propose à Samir que l'on passe du temps ensemble en fin de journée histoire de mieux faire connaissance, mais il m'apprend qu'il travaille à mi-temps pour Ethan et qu'il ne sera pas disponible avant jeudi (son contrat se terminant mercredi). Du coup je décide de passer un coup de fil à Julia et lui propose que l'on se voie après les cours ; elle accepte l'invitation, et je la retrouve donc vers 17h15 à la station de métro St Cyprien.
Je lui fait découvrir ma boutique de musique préférée, et m'achète au passage une guitare sèche avec l'argent trouvé la veille dans le donjon : Ça sera mieux pour se battre qu'une guitare en plastique ! En revanche toujours pas de réponse à mon annonce... :s

On se pose ensuite à la terrasse d'un café et on parle de tout et de rien ; elle me raconte ses premiers jours à la fac (j'apprends au passage qu'elle est étudiante en arts appliqués) ; je lui parle de mon groupe et lui dis que je dessine un peu moi aussi (c'est moi qui ai réalisé le visuel de notre premier mini-album autoproduit).
Le courant passe super bien entre nous (entre artistes, on se comprend)... tant et si bien que FLASH - CLING - lumière blanche / verre brisé / temps figé : Nous établissons un Lien Social !
Il s'agit donc du Lien Social de la Papesse (au même moment, Julia établit de son côté le Lien Social de la Mort).

Suite à cet évènement, on poursuit notre conversation une bonne demi-heure avant de se séparer.
Je rentre chez moi, mange avec mes parents, regarde un film à la télé, et sors de chez moi vers 23h30 pour me rendre à pied à Esquirol. À 23h58, notre groupe au complet entre dans la rame en direction de la station Capitole.

Une fois dans le Monde des Ombres, je charrie un peu Samir en lui demandant s'il a l'intention de tirer sur une silhouette masquée cette fois. La boutade ne fait pas rire Ethan, qui prend immédiatement sa défense.

Nous atteignons la place du Capitole sans encombre : Aucune attaque d'Ombres ou de lianes sur le chemin, et toujours aucune trace du groupe de six de l'autre fois.
Avant de retourner dans le donjon, nous faisons un saut à la Velvet Room pour demander à Lisbeth de nous accompagner, mais elle refuse car elle estime que nous sommes tout à fait capables de poursuivre l'exploration sans elle et qu'elle n'a plus aucun conseil à nous donner.

C'est donc livrés à nous-même que nous nous reprenons l'exploration de "Sagittarius", le donjon du signe du Sagittaire. Cette fois, c'est Ethan qui se porte volontaire pour nous guider.
Nous utilisons le téléporteur pour revenir au quatrième sous-sol ; avant d'affronter le gardien de l'étage, nous laissons à Ethan le temps de prendre ses marques : Il teste la télépathie, scanne les environs, et nous autorise enfin à passer à l'attaque.

Notre ennemi est un chevalier équipé d'un arc et juché sur une sorte de cheval fantôme dont on ne voit que l'armure. Bien qu'impressionnant, il s'avère au final assez peu dangereux, juste très résistant : Nous finissons par l'avoir à l'usure.

Nous pouvons alors accéder au cinquième sous-sol, et c'est là que les vraies difficultés débutent : Nous subissons à maintes reprises des attaques surprise de la part de groupes de 3, 4, voire 5 Ombres qui n'hésitent pas à exploiter les faiblesses élémentaires de nos Personas ! Certaines Ombres utilisent même "Mudo", un sort de ténèbres capable de nous faire perdre instantanément connaissance ! De fait, il n'est pas rare de se retrouver avec un ou deux coéquipiers inconscients, et notre stock de Perles de Résurrection diminue à vue d’œil...

Nous parvenons malgré tout à nous sortir à chaque fois de ces situations délicates, et la chance finit même par nous sourire : Nous trouvons sur le chemin de nombreux coffres remplis d'argent, Ethan nous annonce que nous touchons au but (il sent la présence d'une Ombre puissante au neuvième sous-sol, et rien d'autre en dessous) et Samir révèle par inadvertance un raccourci nous faisant sauter un étage (quand je dis "par inadvertance", en fait il a littéralement trébuché dessus ! :p).

Arrivés à l'avant-dernière salle du donjon nous trouvons un nouveau téléporteur que nous n'hésitons pas à emprunter pour retourner à l'entrée : Nous ne sommes absolument pas en état d'affronter le gardien de l'étage ! Il nous faudra même plusieurs jours de repos avant d'envisager de retourner dans le Monde des Ombres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire