samedi 5 mai 2012

Lundi 19 septembre 2011

Au lycée, j'entends dire que des violettes noires continuent à pousser sur la place du Capitole à l'endroit où le corps de Monique Santos a été retrouvé. Je me demande si cette rumeur est fondée vu que je suis passé devant samedi et n'ai rien remarqué (mais à ce moment-là mon attention était portée sur le parking souterrain, donc c'est tout à fait possible).

Après les cours, alors que je commence à me diriger vers ma boutique de musique préférée, je reçois un SMS d'Ethan nous demandant à tous de le rejoindre à la place du Cap.
Arrivé sur les lieux, je constate que la rumeur disait vrai : Des violettes noires poussent bel et bien sur le signe du Sagittaire, formant une silhouette humaine... Ça me fait penser aux contours à la craie que dessinent les policiers sur les scènes de crime dans les séries télé, et de toute évidence ce tapis de verdure reproduit la position exacte dans laquelle on a retrouvé le cadavre de la PDG de Santos Agro Alimentaire il y a presque une semaine.

Nous ne sommes pas les seuls à observer cet étrange phénomène, il y a même des gens qui prennent des photos. En revanche peu de personnes osent s'approcher (et encore moins tenter de cueillir une de ces fleurs), car il y a un risque pour que ces mystérieuses violettes soient directement responsables de la mort de Monique Santos. Mais ce genre de considérations ne semble pas affecter Ethan qui décide de ramasser quelques fleurs pour les faire analyser par ses chercheurs.
En les regardant de plus près, Samir se demande s'il s'agit vraiment de violettes et pas plutôt d'asphodèles ; Adonis nous fait remarquer que le mot "asphodèle" est justement tiré de la mythologie grecque : La plaine d'Asphodèle est une lieu des Enfers où errent les âmes des personnes n'ayant été ni bonnes ni mauvaises.
Je me permets de rétorquer : « Oui, enfin, si j'en crois les médias, la mère Santos était quand même plutôt du côté "mauvais" ! »

On repense aux circonstances mystérieuses entourant l'apparition du cadavre, et on en déduit qu'il est fort probable que Monique Santos se soit elle aussi retrouvée dans cet autre monde.
Les violettes noires viendraient donc de là-bas ?
On a beau chercher dans notre mémoire, on ne parvient pas à déterminer avec certitude si ces fleurs faisaient bel et bien partie des végétaux recouvrant la ville ; si on réussit à retourner dans le Monde des Ombres, il faudra vérifier ça !

Ethan nous annonce qu'il a obtenu des informations concernant les huit personnes qui ont fait un malaise (il avait oublié de m'en parler au téléphone la veille) : Il s'est rendu à la caserne des pompiers dimanche en début d'après-midi et a réussi à obtenir les noms des victimes (ainsi que le numéro de téléphone d'un charmant soldat du feu :p) ; il les a appelées en se faisant passer pour un employé de la société de transports Filéo enquêtant sur la cause des malaises, et il a obtenu à chaque fois des réponses similaires : Aucune des victimes ne se souvient de ce qui s'est passé, par contre elles sont désormais en parfaite santé et semblent déborder de bonheur et d'optimisme ; toutes ont évoqué le fait qu'elles se sentaient soulagées d'un poids, comme si leurs soucis et leurs pensées négatives s'étaient envolés.
Nous voilà rassurés : Même si nous sommes visiblement responsables de ces malaises, ils semblent avoir plutôt des conséquences positives ; nous pouvons donc affronter les Ombres sans le moindre scrupule !

Ethan nous apprend aussi qu'il s'est rendu à la station de métro Capitole vers minuit afin d'enquêter, et qu'il y a été rejoint par Adonis (qui m'avait pourtant annoncé ne pas vouloir bouger de la soirée, mais qui a visiblement eu envie de sortir prendre l'air une fois le match à la télé terminé) :
  • Juste avant minuit, ils sont tous les deux montés dans la rame de métro, direction Balma-Gramont.
  • À minuit pile, il ne s'est rien passé.
  • Arrivés à la station Jean Jaurès, ils sont tous les deux descendus et ont emprunté la ligne B pour rentrer chez eux. 
Bref, selon eux, le métro n'est pas non plus la clé pour retourner dans le Monde des Ombres.

« Mais pourquoi vous êtes allés direction Balma-Gramont ? On ne s'est pas retrouvés dans l'autre monde entre Capitole et Jean-Jau, mais entre Esquirol et Capitole : Vous auriez dû aller direction Basso-Cambo ! »
« Ah mais oui, c'est vrai ! Comme on pensait à rentrer chez nous, on s'est dirigés sans réfléchir vers Jean Jaurès pour faire notre correspondance... »
« Donc si on prend le métro dans l'autre sens, vous pensez qu'on va se retrouver "là-bas" ? »
« Ça vaut le coup d'essayer. »

On décide donc de se retrouver à la station de métro Capitole vers 23h50 ; est-ce que cette fois ça va marcher ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire