mercredi 30 mai 2012

Du 19 au 23 septembre 2011

Mercredi 19 septembre 2011

Les combats de la veille m'ont lessivé. J'aimerais bien profiter de mon après-midi pour faire la sieste et récupérer, mais comme j'ai déjà annulé la répétition de samedi dernier je refuse de faire à nouveau faux-bond à Pierre (même si ce n'est pas l'envie qui me manque).


Jeudi 20 septembre 2011

Après les cours, Samir me propose d'aller au cinéma voir "Fast Food, la Double Menace", un film documentaire sorti la veille et qui fait beaucoup parler de lui. Ce n'est pas le genre de films que je serais allé voir de moi-même (je suis pas fan des documentaires), mais j'accepte malgré tout d'accompagner Samir (il faut dire qu'il n'y a rien de mieux à l'affiche).
"Fast Food, la Double Menace" évoque deux types de problèmes liés à la restauration rapide : Il y est bien entendu question des conséquences néfastes de ce genre de nourriture sur la santé (obésité), mais aussi des conséquences écologiques liées entre autres à l'élevage bovin (déforestation de la forêt amazonienne) et à la culture de l'huile de palme (dégradation des sols).

Finalement le film était bien plus intéressant que je ne l'aurais cru (j'ai réussi à ne pas m'endormir devant malgré ma fatigue !) ; après la séance Samir et moi partageons nos impressions, et là FLASH - CLING - Lien Social : Le Diable !

Le soir j'apprends au journal télévisé que Santos Agro Alimentaire possède un nouveau PDG, un certain Guerlain Mayer. Interrogé par la presse, il réfute catégoriquement la rumeur qui prétend que les violettes noires seraient une création de la compagnie : Santos AA s'occupe exclusivement d'agro alimentaire et ne s'intéresse pas à la botanique d'ornement.


Vendredi 21 septembre 2011

Au début du cours de philo, nous élisons nos délégués de classe. Je pensais que Samir se présenterait, mais il n'en fait rien.
Au moment du dépouillement, je constate que deux personnes ont voté pour moi alors que je ne suis même pas candidat ! Finalement, nos délégués pour cette année sont Latifah Nouidi (la meilleure amie de Samir) et Henri Jacquard.

Entre midi et deux je téléphone à Adonis et lui demande si je peux passer chez lui après les cours pour en apprendre plus sur les dernières Personas que j'ai obtenues (enfin, plus précisément, sur les créatures mythologiques qui les ont inspirées). Il accepte, et me donne rendez-vous au jardin japonais de Compans-Caffarelli pour 16h30.
Je le retrouve donc à l'heure dite, et de là il me conduit à son appartement. À ma grande déception, Aurélie Cartier n'est pas là (elle se balade dans le parc avec leur fils Alex).
Dommage... :(

Contrairement à ce que j'espérais, Adonis n'est pas le plus à même de répondre à mes questions : C'est avant tout un spécialiste des mythologies antiques, et il est beaucoup moins calé sur les mythes asiatiques ; or il se trouve que j'ai justement récupéré un bon nombre de Personas issues du folklore japonais (Nekomata, Take-mikazuchi, Omoikane, Yomotsu-shikome). Fort heureusement, sa bibliothèque possède un ouvrage sur le sujet. Et dès qu'il s'agit de mythologie grecque, il est tout bonnement incollable !
J'apprends à mieux le connaitre, et je découvre que c'est quelqu'un de passionné et de très pédagogue : Il s'avère être un bien meilleur professeur que je ne l'aurais cru au premier abord ! C'est alors que FLASH - CLING j'établis un nouveau Lien Social : La Lune !
Alors que la violente lumière qui accompagnait la création de ce lien s'estompe et que le temps reprend son cours, j'entends la porte s'ouvrir : Aurélie Cartier est de retour de sa promenade !
Yeah ! \o/
Adonis me présente comme étant un lycéen passionné de mythologie rencontré lors de l'expo gallo-romaine de la semaine précédente ; Aurélie se souvient en effet m'y avoir vu (ma chevelure rousse ne passe pas inaperçue ^^).
J'ai ainsi l'occasion de discuter un peu avec le célèbre mannequin, et je suis ravi de constater à quel point elle est sympathique, abordable et cultivée (on est à mille lieues du cliché de la belle idiote). Je fais aussi la connaissance de leur petit garçon de 15 mois, Alex.
Avant de partir, je réussis à obtenir une photo dédicacée d'Aurélie.  
Trop génial !


Samedi 22 septembre 2011

Après une bonne nuit de sommeil, me voilà enfin totalement remis de ma dernière visite dans le Monde des Ombres.
Dans la matinée j'appelle Ethan pour voir s'il est disponible le lendemain. Il m'apprend qu'il a invité Adonis et sa femme à dîner ce midi et me propose de les rejoindre ; je décline l'invitation, ma mère ayant déjà préparé le repas.
Comme il sait que je suis calé question musique, Ethan me demande si je ne connaitrais pas un groupe sympa qui donnerait un concert le lendemain. Je lui propose de me renseigner sur la question et de le tenir au courant si je trouve quelque chose digne d'intérêt.

Pendant le repas du midi, le journal de VTV annonce que le laboratoire chargé d'analyser les violettes noires a rendu publics ses résultats : Ces violettes ne sont pas toxiques, et la cause de la mort de Monique Santos reste inconnue (Ethan m'apprendra plus tard que ses chercheurs sont arrivés à la même conclusion, et que les fleurs trouvées sur la scène du crime et celles ramassées dans le Monde des Ombres sont identiques).

Je répète avec Pierre dans l'après-midi ; ça se passe beaucoup mieux cette fois, je suis bien plus concentré et productif que mercredi. Par contre toujours pas de bassiste à l'horizon, j'espère vraiment qu'on va en trouver un rapidement...

Après la répèt' je jette un œil sur le net afin de trouver un concert sympa pour le lendemain ; je repère trois groupes intéressants dans le lot.


Dimanche 23 septembre 2011

Je téléphone à Ethan dans la matinée et lui transmet le fruit de mes recherches de la veille. Il opte pour un groupe de rock alternatif qui se produira à 21h30 dans un petit bar du côté de la Daurade. On décide donc de se retrouver là-bas, et une fois le concert terminé on pourra se rendre à pied à la station Esquirol pour poursuivre notre exploration du donjon.

Je passe la majeure partie de l'après-midi à faire mes devoirs.

Je retrouve Ethan au centre-ville vers 21h15 ; le concert est plutôt sympa, et nous passons tous les deux un bon moment.
Comme nous avons un peu de temps devant nous à la fin du spectacle, nous prenons un verre et parlons de musique. Je monopolise rapidement la conversation et me montre tellement passionné que je finis par avoir peur d'être saoulant ; mais cela ne dérange visiblement pas Ethan, qui semble au contraire très intéressé par ce que je raconte. Et au final, j'établis un nouveau Lien Social, celui de la Roue de Fortune.

Peu avant minuit, notre groupe au complet se retrouve à la station de métro Esquirol : C'est ce soir que nous allons tenter de vaincre le gardien du donjon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire