lundi 21 mai 2012

Lundi 19 septembre, 3ème partie

« Soyez les bienvenus dans la Velvet Room. »
Comme nous nous y attendions, nous voilà face à face avec Igor. Sur le guéridon d'ébène qui se tient devant lui sont étalées en éventail des cartes à jouer, face cachée. Lisbeth est présente elle aussi, son grimoire sous le bras.
Igor poursuit :
« Je vous attendais. Le moment est venu pour vous d'utiliser votre pouvoir. 
Ce Monde que vous vous apprêtez à explorer... Quelle est sa vraie nature ? Pour quelle raison existe-t-il ? 
Malheureusement, vous n'êtes pas encore capables de répondre à ces questions. C'est pour cela que vous devez prendre conscience de la nature de votre pouvoir.
Je vois que vous avez établi un premier Lien Social... »
Afin d'illustrer ses propos, une des cartes posées sur le guéridon se met à léviter et se révèle à nous : L'Arcane du Mat, celui qui nous est apparu quelques instants plus tôt !
« Comme je vous l'ai dit, plus vos Liens Sociaux seront forts, plus vos Personas seront puissantes ! Vous êtes placés sous la bénédiction du Mat, le "Joker", l'Arcane numéro zéro... 
Votre pouvoir est comme ce nombre : Il est vide, mais en même temps il possède un potentiel infini. Vous, mes chers amis, êtes capables de posséder de multiples Personas et de les invoquer à chaque fois que vous avez besoin de leur aide. 
Il existe différentes sortes de Personas ; celles qui se sont manifestées lors de votre éveil sont ce que l'on appelle des "Personas Uniques" : des Personas qui correspondent à votre Moi profond et que personne d'autre que vous ne peut invoquer. 
Chaque Persona est liée à un Arcane du Tarot : La Lune pour Adonis, le Diable pour Samir, la Mort pour Julien, la Roue de Fortune pour Ethan, et la Papesse pour Julia. »
Les cartes se révèlent au fur et à mesure qu'Igor les cite, puis se reposent d'elles-mêmes sur le guéridon.
« Mais de même que votre personnalité possède différentes facettes, il existe de nombreuses autres Personas auxquelles vous pourrez faire appel. Invoquer la bonne Persona au bon moment vous permettra de surmonter les nombreuses épreuves qui vous attendent... à condition que vous parveniez à exploiter leur plein potentiel. 
Et quand vous triompherez de vos Ennemis, vous verrez alors le Champ des Possibles s'étendre devant vous... Ces opportunités seront parfois difficiles à saisir, mais cela ne doit pas vous effrayer. Prenez votre dû, et votre pouvoir augmentera en conséquence... Ne perdez jamais ceci de vue.» 
What ?! J'ai absolument rien compris... -_-

« Je vois que vous avez l'intention d'explorer un des donjons du Monde des Ombres ; je vais demander à Lisbeth de vous accompagner jusqu'à son entrée afin qu'elle puisse vous prodiguer quelques précieux conseils. 
Sur ce, je vais devoir prendre congé. Mais n'hésitez pas à revenir ici de votre plein gré : La prochaine fois, je vous en dirai plus sur mon véritable rôle et sur la façon dont je peux vous assister. »
Avant de partir, Ethan demande à Igor comment faire pour retourner dans la Velvet Room. Igor nous apprend que la porte qui est apparue sera désormais toujours présente à cet endroit... y compris dans le monde réel !
Puis tout s'obscurcit, et je me retrouve sur la place du Capitole du Monde des Ombres, devant la porte en bois, dans la même position que celle que j'occupais au moment où elle s'est ouverte. Mes compagnons sont à mes côtés, et Lisbeth nous attend au niveau du cercle de lumière rougeâtre.
Tout en marchant en direction de la jeune femme, nous réfléchissons au sens des paroles d'Igor : Il semblerait donc que l'on puisse invoquer d'autres Personas que celles qui nous ont sauvés la dernière fois, et que l'Arcane du Mat qui nous est apparu par deux fois soit une représentation du lien qui nous unit.

Une fois arrivés à proximité de Lisbeth, cette dernière se place à l'intérieur du cercle lumineux et disparait. Nous l'imitons et nous retrouvons dans une pièce carrelée du sol au plafond, sans fenêtre ni porte, au fond de laquelle se trouve une cabine d'ascenseur ; l'endroit ressemble à un laboratoire, il y a du matériel de chimie disposé sur des paillasses ; une substance verte, à la fois gluante et phosphorescente, macule par endroits le sol et les murs ; il y a aussi dans la pièce une étrange machine de style steampunk, une sorte de console de commande en cuivre avec de nombreux leviers et des engrenages apparents, au pied de laquelle se trouve une dalle circulaire de couleur verte.

Lisbeth suggère que l'un d'entre nous reste à l'entrée afin de scanner le donjon et guider les autres par télépathie ; ainsi, si les choses tournent mal, il pourra ramener les explorateurs à ses côtés en utilisant la puissance du lien qui nous unit. Lisbeth nous demande donc de désigner un "Guide".
Nous étions loin de nous douter que nos Personas nous donnaient accès à de tels pouvoirs : Allons-nous réussir à les utiliser ? Lisbeth nous affirme que ce sera facile, mais se propose malgré tout de rester avec le Guide si ça peut nous rassurer : Je décide donc de me porter volontaire, histoire de profiter un peu de sa charmante compagnie.

Julia, Adonis, Samir et Ethan entrent dans la cabine et l'un d'eux appuie sur l'unique bouton de cette dernière ; les portes se referment et l'ascenseur descend d'un étage. Ethan est très intrigué par la source d'énergie qui l'alimente, étant donné qu'aucun appareil électrique ne semble fonctionner dans ce monde.

L'ascenseur s'arrête, les portes s'ouvrent, et mes compagnons se retrouvent dans une pièce d'aspect similaire à celle où je me trouve (carrelage, matériel de chimie sur des paillasses, flaques de "slime") mais au tracé relativement complexe, pour ne pas dire "labyrinthique" ; une fois sortis de la cabine, la porte se referme derrière eux et disparait, remplacée par un mur carrelé.

« Un deux un deux, test de micro ; vous m'entendez ? »
« Oui Julien, on te reçoit 5 sur 5. »
Cool, la télépathie marche ! 
Je leur annonce que, même si je ne suis pas présent sur les lieux, j'ai une vision assez précise de ce qui les entoure sur un petit périmètre ; je leur annonce aussi que je ressens la présence d'Ombres à cet étage.
Grâce à mes conseils, ils parviennent à en éviter une bonne partie, mais ils finissent malgré tout par se retrouver confrontés à un groupe de monstres ressemblant à des dés à 6 faces géants entourés d'un anneau métallique et portant un masque vert.
Aidés de leur Persona, mes camarades parviennent sans mal à vaincre leurs ennemis (je découvre au passage les armes avec lesquelles ils ont choisi de se battre : un fouet pour Julia, une canne-épée pour Ethan, un duo glaive et dague de dimachère pour Adonis... et donc un arc pour Samir) ; alors que la dernière Ombre du groupe se désintègre, le temps semble soudain se figer et des cartes se mettent à tourbillonner dans mon esprit. Ces cartes représentent des créatures fantastiques et dégagent une aura similaire à celle de ma Persona
Les paroles d'Igor me reviennent en mémoire :
« Et quand vous triompherez de vos ennemis, vous verrez alors le Champ des Possibles s'étendre devant vous... Ces opportunités seront parfois difficiles à saisir, mais cela ne doit pas vous effrayer. Prenez votre dû, et votre Pouvoir augmentera en conséquence... » 
Est-ce à ça qu'il faisait allusion ?
Je décide de tendre le bras vers les cartes et parviens à en attraper une ; les cartes disparaissent et le temps reprend son cours, mais je sens désormais en moi la présence d'une nouvelle Persona. Je réalise que mes compagnons ont vécu la même expérience et ont eux aussi acquis de nouveaux alliés. 

L'exploration se poursuit, et mes coéquipiers finissent par atteindre une cabine d'ascenseur qui les amène à l'étage suivant. Après quelques combats, ils trouvent un nouvel ascenseur qui les conduit au troisième sous-sol.

C'est là qu'ils font la pire rencontre imaginable : Le Faucheur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire