jeudi 24 mai 2012

Lundi 19 septembre, fin

Tout a commencé par un bruit de chaînes...

J'ai beau me concentrer, impossible d'en visualiser l'origine ; je trouve ça guère rassurant. Ethan décide néanmoins d'aller en direction du bruit pour en avoir le cœur net.
C'est comme ça que le groupe finit par se retrouver face à face avec ce monstre. Le Faucheur.
Mesurant deux bons mètres, en état de lévitation, il est armé de deux revolvers à canon long ; son visage est couvert d'une sorte de cagoule de tissu déchirée et ensanglantée ne laissant entrevoir qu'un seul œil jaune menaçant.
Je reconnais de suite son Arcane. Le même que le mien : La Mort !
La puissance que cette Ombre dégage dépasse l'entendement : Même avec l'aide des nouvelles Personas obtenues lors de l'exploration, mes camarades n'ont pas la moindre chance. Je les préviens de la gravité de la situation et leur demande de fuir ; ils s'exécutent, mais dans la précipitation Julia trébuche et se retrouve un instant seule face au Faucheur. Fort heureusement, elle parvient à se relever avant que ce dernier ne passe à l'action et reprend sa fuite.
À ma grande surprise, le Faucheur ne cherche pas à les rattraper ; une fois à bonne distance de la menace, je les préviens qu'ils peuvent arrêter de courir.
Après avoir repris leur souffle, ils reprennent leur exploration. Le Faucheur finit par disparaitre de mon "radar" ; je reste néanmoins attentif, prêt à réagir au moindre bruit de chaînes.

Après avoir affronté de nouveaux ennemis à l'aspect improbable (catcheur, char d'assaut... ), obtenu de nouvelles Personas, et trouvé de l'argent dans un coffre au détour d'un couloir, mes camarades finissent par atteindre l'ascenseur pour le quatrième sous-sol ; arrivés à cet étage, je constate qu'il est différent des précédents : Il s'agit d'un simple couloir, avec au bout une Ombre plus puissante que la moyenne gardant l'accès à l'étage suivant. À côté de mes coéquipiers se trouve une machine similaire à celle située à l'entrée du donjon. Lisbeth me souffle qu'il s'agit d'un téléporteur : Une fois activé, il permettra d'effectuer l'aller-retour entre le rez-de-chaussée et le quatrième sous-sol.
Vu que mes compagnons semblent épuisés, je leur propose d'arrêter là l'exploration pour aujourd'hui ; le gardien de cet étage est certes moins puissant que le Faucheur, mais dans leur état ça ne va pas être une partie de plaisir : Il vaut mieux revenir ici demain en pleine forme, histoire de mettre toutes les chances de notre côté.
Adonis réussit à activer le téléporteur en abaissant un des leviers : La dalle verte sur laquelle il se tenait s'illumine soudain, et le voilà renvoyé à l'entrée du donjon. Tour à tour les autres l'imitent et finissent par nous rejoindre.
Une fois réunis, nous échangeons nos impressions ; alors que nous nous apprêtons à rentrer dans le monde réel, Lisbeth nous suggère de retourner voir Igor avant.
Sur le chemin, la jeune fille découvre notre inquiétude quant à la façon dont le temps dans le Monde des Ombres s'écoule : Elle nous apprend que, lorsqu'il est minuit dans le monde réel, plusieurs heures s'écoulent en effet ici, mais qu'en contrepartie le reste de la journée le temps dans le Monde des Ombres s'écoule plus lentement (moins de 6 heures au lieu de 24). Du point de vue de "la Voix", son premier appel à l'aide remonte donc à moins d'une journée (et non plusieurs années, comme on l'avait craint).
Nous atteignons l'hôtel de ville, nos Clés du Contractant se mettent à réagir, la porte en bois s'ouvre, et nous sommes happés par une lumière bleue.

« Ah, vous revoilà. Bienvenue dans la Velvet Room.
Bien... Je suppose qu'il est temps pour moi de vous expliquer ce que je fais réellement ici.
Mon travail consiste à créer de nouvelles Personas en fusionnant deux cartes de Personas ensemble – voire plus –  ; en outre, si vous avez établi un Lien Social dans l'Arcane correspondant, vous pourrez créer des Personas encore plus puissantes. Donc n'hésitez pas, à mesure que vous accumulez les cartes, à venir me les apporter. »
Lisbeth a repris sa place à côté d'Igor et poursuit :
« Les cartes de Personas utilisées lors d'une fusion seront perdues, mais n'ayez crainte : Les informations de toutes les Personas que vous avez eues en main sont stockées au sein du Compendium, et vous aurez la possibilité de les récupérer en échange d'une certaine somme d'argent. »
Igor nous explique plus en détail les règles qui régissent les fusions de Personas, et nous décidons d'en tenter quelques unes : Je me retrouve ainsi en possession de nombreuses nouvelles Personas aux pouvoirs élémentaires variés, dont certaines bien plus puissantes que Franken !

Une fois les fusions effectuées, nous prenons congé des résidents de la Velvet Room et retournons dans le monde réel via le mur de lumière du parking souterrain. Nous sommes de nouveau dans le métro.

Alors que la rame approche de la station Esquirol, nous sommes brusquement surpris par un hurlement : Une jeune femme complètement hystérique se met d'un coup à agresser l'homme qui se tient à ses côtés, l'insultant et l'accusant de l'avoir trompée ! Complètement pris au dépourvu par cette crise inattendue, l'homme met un moment avant de comprendre ce qui se passe ; il finit par maîtriser la furie en lui saisissant les poignets, tout en niant les faits qui lui sont reprochés ; la fille tombe à genoux et se met à sangloter ; l'homme parvient à la calmer un peu en lui parlant.
La scène de ménage étant terminée, les passagers finissent par détourner leur regard du couple et tentent de reprendre leurs conversations comme si de rien n'était. Le sentiment de malaise général est palpable, fort heureusement la station Esquirol est enfin en vue !

Une fois sortis de la rame, nous nous dirigeons sur le quai d'en face pour repartir en sens inverse.
On décide de se donner rendez-vous directement à cette station la prochaine fois (histoire de prendre le métro dans le bon sens et d'éviter un aller-retour pour rentrer chez nous).

« C'était complètement dingue, cette scène de ménage ! »
« Oui, très embarrassant... »
« Cette femme... Elle ne se trouvait pas au même endroit que l'Ombre sur qui tu as tiré, Samir ? »
« Il me semble que oui. »
« Donc il y aurait un lien ? »
« C'est fort possible. »
« Igor l'a bien dit : Les coïncidences n'existent pas. »
« Donc en résumé chaque Ombre est associée à une personne dans le monde réel ; si on détruit l'Ombre, la personne se sent mieux, par contre si on met une Ombre en colère, la personne pète un câble. »
« On dirait bien. »
C'est cool : On ne comprend pas encore tout, mais on progresse... 

Chacun finit par rentrer chez soi. Même si je n'ai pas participé physiquement à l'exploration, je suis malgré tout assez fatigué, et m'endors très rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire