vendredi 4 mai 2012

Dimanche 18 septembre 2011

« Aidez-moi... »

Je me réveille avec une nouvelle fois cette voix qui tourbillonne dans ma tête.
Malheureusement, elle ne m'a pas donné le moindre indice qui me permettrait de la retrouver...
Je reçois un SMS d'Ethan : « De nouveau la Voix. »
Évidemment, les autres l'ont entendue aussi.

Je passe un dimanche particulièrement studieux : J'ai une dissert de philo à rendre la semaine suivante, et je planche dessus toute la journée.

En début de soirée je me décide à prendre des nouvelles de mes "compagnons d'arme".
  •  Je commence par téléphoner à Julia (qui était en train de regarder un anime japonais en compagnie de son voisin Bebe) : Elle me confirme qu'elle a aussi entendu la Voix la nuit dernière. Je lui demande si elle compte retourner en ville ce soir pour chercher l'entrée vers le Monde des Ombres, mais elle m'annonce qu'elle préfère se coucher tôt (la rentrée universitaire a lieu demain) et attendre un éventuel signe d'Igor ou de la voix.
  • J'appelle ensuite Adonis ; tout comme Julia, il préfère attendre un peu de voir comment les choses évoluent. Il se met brusquement à m'appeler "Charles" et à me parler de la fac : Je comprends que sa femme vient de rentrer dans la pièce et qu'il essaie de me faire passer pour le professeur Tinople (^_^;). On met rapidement un terme à la conversation.
  • J'appelle ensuite Samir ; on parle brièvement de la dissert de philo, puis je lui rapporte ce que m'ont dit Julia et Adonis. De son côté il a entendu une info insolite cet après-midi, comme quoi une barrière de passage à niveau du côté des Arènes se serait mise à se lever et à se baisser sans raison. Il se demande s'il n'y aurait pas un lien avec notre enquête. Je n'en suis pas convaincu, mais ça reste une piste à creuser... 
  • Je passe un dernier coup de fil, à Ethan cette fois ; je réalise que j'ai oublié de répondre à son SMS du matin, et lui confirme que j'ai bel et bien entendu la Voix moi aussi. Il m'annonce qu'il compte poursuivre ses recherches cette nuit et me propose de l'accompagner ; je décline l'invitation, démotivé par la défection des autres membres de l'équipe et par le fait que je devrai me lever tôt demain pour commencer la journée par deux longues heures de philo.
Je passe le reste de la soirée devant la télé avec mes parents.
Au moment de me coucher, je me demande s'il y a vraiment une chance qu'Igor nous recontacte : N'a-t-il pas dit que, la prochaine fois qu'on le verrait, on viendrait dans la Velvet Room de notre propre initiative ? Mais dans ce cas, comment faire pour se rendre dans la Velvet Room ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire