jeudi 12 septembre 2013

Lundi 31 octobre 2011 : Halloween

Jean-Michel est le premier arrivé sur le lieu du rendez-vous... avec une heure d'avance !
Le passage à l'heure d'hiver s'est effectué alors qu'il était inconscient dans le monde des Ombres, et comme il n'y a actuellement personne chez lui à part ses chats, il n'a pas réalisé que le changement d'horaire avait eu lieu ; après avoir compris pourquoi nous n'étions pas encore là, il a fait un tour du jardin japonais pour tuer le temps.

Vers 17h15 nous sommes tous là à l'exception de Samir ; nous essayons de le joindre sur son portable, mais en vain. De toute évidence il cherche à éviter de se retrouver face à Ethan, étant donné ce qui s'est passé la veille. Nous décidons donc de commencer la réunion sans lui.

Nous mettons Jean-Michel au courant de tout ce que nous savons sur les Personas et le monde des Ombres, et nous lui apprenons que la mort de Monique Santos et la disparition de Marc Donnadieu ont un lien avec tout ça : Visiblement à chaque Nouvelle Lune une personne est enlevée, et les précédentes victimes ont en commun d'avoir été impliquées (à tort ou à raison) dans des scandales écologiques qui ont été fortement médiatisés.
Mais les choses semblent un peu différentes cette fois : Nous avons bien sauvé une femme la nuit de la Nouvelle Lune, mais nous ignorons son identité ; quant à la disparition de Jean-Michel quelques jours plus tard, elle n'a visiblement rien à voir avec la série d'enlèvements et ressemble plutôt à un accident, similaire à la façon dont nous nous sommes retrouvés dans cet autre monde. D'ailleurs Jean-Michel a lui aussi assisté à l'inauguration de l'exposition d'objets gallo-romains de Charles Tinople, il y a forcément un lien...
« On pourrait demander à Igor...»
Adonis soupire : « Ça servira à rien : Poser une question à Igor revient à se poser encore plus de questions sur la question qu'on vient de lui poser ! »
C'est bien dommage, car les sources d'interrogations sont nombreuses ! On se demande entre autres pourquoi Jean-Michel a été attiré dans le donjon du signe du Taureau alors que ce n'est pas son signe astrologique (ni même celui de Samir et d'Ethan, dont on a croisé les doubles à cet endroit).

En tout cas tous ces mystères ont piqué la curiosité de notre nouvel ami, qui nous annonce qu'il souhaite nous aider à éviter qu'il y ait d'autres victimes. Au moment-même où nous l'acceptons dans notre équipe, nous sentons le Lien Social du Mat gagner en puissance, et établissons pour la deuxième fois le Lien Social de la Tempérance (il y a une semaine nous avions déjà établi un Lien de cet arcane avec le conservateur Monsieur Wang).
Jean-Michel est troublé par ce qui vient de se passer : Il faut dire que c'est la première fois qu'il vit une telle expérience : Le temps qui se fige après un flash et un bruit de verre brisé, l'apparition de plusieurs cartes de tarot, les voix qui résonnent dans sa tête... Nous lui expliquons ce que sont les Liens Sociaux et en quoi ils peuvent influencer la puissance de ses Personas.

Après avoir échangé nos numéros de portable, nous nous dirigeons tranquillement vers la sortie du jardin japonais. La séance de brainstorming étant officiellement finie, nous abordons des sujets plus légers : Je profite de l'occasion pour annoncer le concert de mon groupe dimanche prochain et les invite tous à venir y assister.
De son côté, Jean-Michel nous propose de venir chez lui ce soir pour fêter Halloween. Ethan décline l'invitation, prétextant avoir beaucoup de travail, mais ça ressemble plutôt à une mauvaise excuse : Il est visiblement encore très affecté par l'incident de la veille et a juste envie de rester seul. Adonis ne peut pas venir non plus, il a déjà une soirée de prévue avec sa femme et son fils. Julia et moi-même en revanche acceptons de bon cœur l'invitation de notre nouveau compagnon d'armes.

À la base je n'avais pas prévu de faire quoi que ce soit pour Halloween ; si Jean-Michel ne m'avait pas invité, j'aurais sûrement passé la soirée devant mon ordi à regarder des vidéos ou à jouer, comme n'importe quel autre soir de l'année. Du coup j'ai dû improviser un déguisement vite fait : Un jean et un t-shirt déchirés, un peu de maquillage, et me voilà en zombie !
Jean-Michel a lui aussi donné dans le do it yourself de dernière minute en se déguisant en Sadako sortant d'une télé en carton ; Julia quant à elle est venue en sorcière sexy vêtue d'un kimono (fourni par son voisin Bebe) ; elle nous apprend par ailleurs que, sur le chemin, elle a croisé de nombreuses personnes arborant fièrement une violette noire épinglée sur leur costume : Après avoir séduit les gothiques il y a quelques semaines, voilà que cette plante est maintenant devenue le symbole d'Halloween !

Au cours de la fête nous faisons la connaissance des amis de Jean-Michel, des élèves de mon lycée qui font option arts-plastiques avec lui : Diane (déguisée en agent du FBI rousse), René (déguisé en vampire contrôleur des impôts), et Alex (déguisé en Dali).
Nous passons une très bonne soirée ; je regrette juste que les flyers pour le concert de mon groupe ne soient pas prêts, j'aurais pu les leur distribuer : Il va falloir à tout prix que je les termine demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire