lundi 16 septembre 2013

Du lundi 7 au samedi 12 novembre 2011

Lundi 7 novembre 2011

Au lycée j'entends des élèves évoquer le TGS (le Toulouse Geek Summit) ; ce salon consacré à la culture "geek" (jeux vidéo, mangas, science fiction, fantasy...) aura lieu le week-end du 26 et 27 novembre. Je suis certain que Corinne va y aller, et je suis moi-même plutôt intéressé pour y faire un tour.

En fin de journée Yan me téléphone et s'excuse de ne pas avoir pu assister au concert de la veille à cause d'un dépannage urgent. Il me propose de passer chez moi pour me rendre mes CD. Du coup je lui parle du spectacle, lui montre les vidéos que nos amis ont prises sur leur portable, et lui rejoue quelques morceaux en acoustique ; il a l'air d'aimer et promet d'être là pour notre prochain concert.


Mardi 8 novembre 2011

Entre midi et deux, alors que je discute avec Jean-Michel tout en marchant le long du terrain de foot, j'entends un joueur crier : « Attention ! »
Je vois le ballon foncer à toute vitesse en direction de mon visage, mais j'ai le réflexe de sauter et de l'intercepter avec ma poitrine, avant de le renvoyer sur le terrain d'une puissante frappe du pied ; puis je reprends ma conversation avec JM comme si de rien n'était, sous son regard éberlué.
« Attends, mais c'est énorme ce que tu viens de faire là ! Tu as déjà fait du foot ? »
« Bah, comme tout le monde, en cours de sport... Et donc, tu me disais que tu avais proposé un ciné à Corinne hier et qu'elle a refusé car elle avait d'autres projets ? »
« Oui, je lui ai proposé de remettre ça à un autre jour, et elle m'a répondu qu'elle serait très prise jusqu'à la fin du mois. Visiblement ça a un rapport avec le TGS, mais elle n'a pas voulu m'en dire plus. »
« Ou alors elle a compris que tu étais du genre à draguer tout ce qui bouge, et elle a inventé cette excuse pour se débarrasser de toi... »

Après les cours, j'aborde Latifah et lui demande si elle a des nouvelles de Samir ; elle finit par m'apprendre la vérité : Samir a fugué ! C'est du moins ce que les parents de ce dernier lui ont dit.
Latifah est plutôt déprimée de ne pas avoir eu de nouvelles de son meilleur ami depuis plus d'une semaine, aussi je lui propose d'aller prendre un café histoire de lui remonter le moral ; je ne suis pas sûr d'avoir réussi, elle m'a semblé plutôt mal à l'aise tout le long de notre conversation, mais ça n'a pas empêché le Lien Social qui nous unit de gagner en puissance.

Une fois chez moi, vers 18h30, j'envoie un e-mail à mes compagnons d'armes pour les informer de la fugue de Samir (Latifah m'avait fait promettre de ne pas le répéter, mais je me dois de tenir les autres au courant de la situation).
Je reçois une réponse de Julia un peu plus tard : Elle m'apprend qu'elle était dans le métro avec Ethan quand ils ont reçu mon message ; Ethan a éteint son smartphone, fait comme si de rien n'était, et est brusquement descendu à la station suivante en prétextant avoir quelque chose à faire.

Nous discutons de tout ça dans la soirée sur internet. Ethan et Samir ne sont pas en ligne. Adonis se demande s'il s'agit vraiment d'une fugue et pas plutôt d'un enlèvement ; je lui réponds que, d'après Latifah, Samir aurait laissé un mot à ses parents.
On réfléchit aux points de chute possibles où Samir pourrait se cacher : Chez Latifah ? Non, elle avait vraiment l'air sincèrement inquiète, et si elle l'avait caché dans sa maison elle aurait tenu cette histoire de fugue secrète. Chez des parents ? Si c'est le cas, alors il n'est plus dans la région. Chez sa demi-sœur ? Encore faudrait-il qu'il l'ait retrouvée. Chez Ethan ? Totalement improbable, ils m'ont plutôt l'air d'être en froid. Dans l'autre monde ? C'est n'est pas un endroit très sûr pour se cacher, avec toutes ces Ombres qui rodent, sans parler de nos doubles !
On s'interroge aussi sur la réaction d'Ethan dans le métro : Est-il parti à la recherche de Samir ? Est-ce qu'il est sorti parce qu'il ne veut plus en entendre parler et qu'il craignait que Julia n'aborde le sujet ? Est-ce qu'il cherchait à cacher d'éventuelles larmes ?


Mercredi 9 novembre 2011

Il parait qu'hier soir Keewy (le candidat recalé de Coloc Story) a donné une interview assez édifiante au cours de laquelle il a déclaré que les actions écologiques (genre : tri sélectif) ne servaient à rien vu que d'ici quelques décennies on serait capable de coloniser d'autres planètes.
Mouais, si c'est pour les saccager à leur tour, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Et puis je le trouve bien optimiste : "Quelques décennies" ? Je sais bien que la science progresse à toute vitesse, mais je doute que l'ère de la colonisation spatiale soit aussi proche...
Quoi qu'il en soit, le parti écologique s'est fendu ce matin d'un communiqué condamnant vivement les déclarations du jeune toulousain.


Jeudi 10 novembre 2011

Corinne était tout excitée aujourd'hui : Elle a appris que le groupe d'idols japonaises Muses allait donner un concert au TGS !
Personnellement j'en ai jamais entendu parler, et je doute que ça me plaise (j'accroche pas trop avec la J-Pop).

En début de soirée, je me rends avec Adonis à la salle de karaoké que Samir a l'habitude de fréquenter pour voir s'il ne s'y serait pas rendu récemment (ça me semble peu probable, mais on ne sait jamais... ) ; Julia et Jean-Michel ne peuvent pas nous accompagner car ils assistent à leur cours de nu avec Maud.
Même si JM fait de la peinture, j'ai plutôt l'impression qu'il s'est rendu à ce cours uniquement pour se rincer l’œil (et éventuellement tenter un approche avec Julia et/ou Maud) ; avec Adonis on se dit que ce serait trop marrant si le modèle de ce soir était un homme ! ^^

Notre enquête au karaoké ne donne rien : Le patron reconnait bien Samir sur la photo que nous lui montrons, mais il nous dit qu'il ne l'a pas vu ici depuis plusieurs semaines.
Avec Adonis, nous décidons de profiter de notre présence sur les lieux pour chanter un peu.
Une fois notre séance de karaoké terminée, Adonis envoie un texto à Julia pour savoir si le modèle de ce soir est un homme. Nous recevons sa réponse rapidement :
« Oui, c'est Yan. »
En lisant ça, Adonis et moi éclatons de rire en pensant à ce pauvre Jean-Michel et à sa déception !


Vendredi 11 novembre 2011

Pas cours aujourd'hui.
Hier c'était la Pleine Lune, mais les infos n'ont rien relaté d'inhabituel (pas de nouvelle victime sur la place du Cap).
Je croise Jackson en ville et l'invite à jouer aux jeux vidéo chez moi.


Samedi 12 novembre 2011

Au cours de la répèt', Thomas nous annonce qu'il compte se rendre au TGS dans deux semaines pour assister au concert du groupe de visual-kei Gas Chamber.

Le soir nous discutons sur internet de l'anniversaire de Julia (elle fêtera ses 18 ans mercredi prochain) ; elle compte faire une soirée, mais elle ne sait pas encore où (en tout cas pas chez elle, c'est trop petit). Avec Ethan, Adonis et JM, nous nous mettons d'accord sur les cadeaux que nous allons lui acheter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire