dimanche 8 septembre 2013

Dimanche 30 octobre 2011, suite

L'escalier menant au cinquième étage est en vue ; comme d'habitude, il nous a fallu affronter de nombreux groupes d'Ombres pour avancer dans le donjon, mais jusqu'à présent nous nous en sommes sortis sans trop de mal. Par contre ces combats nous ralentissent, et désormais ce ne sont pas moins de deux étages qui nous séparent de Samir et de son double !

Alors que nous nous apprêtons à gravir les marches, Ethan nous interpelle :
« Attendez ! Je sens une présence... Il y a quelqu'un derrière l'escalier ! »

En effet, en contournant ce dernier, nous remarquons le corps inanimé d'un jeune homme aux cheveux longs ; je le reconnais immédiatement : Il s'agit de Jean-Michel Gontier, un type de ma classe.
Mais qu'est-ce qu'il fait là ?!
À vrai dire, je ne le connais pas très bien ; je sais juste qu'il est métis franco-japonais et qu'il aime la peinture. Nous n'avons jamais eu l'occasion de vraiment discuter ensemble.


Son corps présente de nombreuses blessures, mais les soulèvements de sa poitrine nous rassurent quant à son état : Il est encore en vie.
Julia utilise sa Persona pour le soigner, et Jean-Michel reprend alors connaissance. Il me reconnaît et me demande ce qui se passe ; je lui explique qu'on est à la recherche de Samir et qu'on vient de le trouver inconscient derrière l'escalier. Il nous apprend qu'il s'était caché là afin d'échapper à d'étranges créatures qui en avaient après lui...
On décide de garder les questions pour plus tard : Le temps presse, Samir est en danger ! Mais il nous faut aussi mettre Jean-Michel à l'abri, ses blessures ont beau être guéries il tient à peine debout !
Ethan nous apprend que le téléporteur le plus proche se trouve à l'entrée du sixième étage : Il n'y aurait donc qu'un seul étage inconnu à traverser. C'est risqué, mais peut-être moins que de devoir rebrousser chemin et nous retaper les quatre étages que nous venons de traverser.
Nous décidons donc de poursuivre notre ascension du donjon ; je propose à Jean-Michel de prendre appui sur moi et je l'aide à avancer.

Nous voilà donc au cinquième étage ; le téléporteur et Samir sont juste au dessus.
On y est presque !

Mais nous n'avons pas fait trois pas que nous tombons nez-à-nez avec une Ombre Dorée !
Ce n'est pas la première fois que nous croisons une créature de ce type : Plutôt craintive, en forme de main, elle a tendance à prendre la fuite et laisse derrière elle de coquettes sommes d'argent si on parvient à la vaincre avant qu'elle ne s'échappe.
Mais aussi peureuse soit-elle, ça ne l'empêche pas de tenter parfois des attaques... et le fait que Jean-Michel, exténué, prenne appui sur moi et m'empêche d'être libre de mes mouvements fait de nous une cible de choix !
L'Ombre fonce donc dans notre direction, mais avant que j'aie le temps de réagir une Persona se matérialise devant la créature et la stoppe dans son élan !
Une tête de chacal, des bandelettes qui recouvrent ses membres... On dirait le dieu égyptien Anubis, mais il est différent de l'Anubis qu'utilisent Ethan et Adonis. La Persona se tourne vers moi, et je remarque sa poitrine.
C'est... une femme ?!

Puis elle disparait, et c'est là que je comprends : Ce n'est pas vers moi qu'elle vient de se tourner, mais vers Jean-Michel... Celui qui vient de l'invoquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire