vendredi 13 septembre 2013

Du mardi 1er au samedi 5 novembre 2011

Mardi 1er novembre 2011

C'est la Toussaint.
Dans la matinée, Adonis me téléphone et me propose que l'on se retrouve au Capitole en début d'après-midi pour discuter de la soirée d'anniversaire de sa femme ; je me rends donc en centre-ville vers 14h et constate que la silhouette de Monique Santos est désormais méconnaissable tellement les violettes noires se sont étalées.
Après avoir retrouvé Adonis, nous nous installons au chaud dans un café ; il me donne tous les détails de la soirée, qui aura lieu le 7 janvier (en réalité Aurélie Cartier est née le 25 décembre, mais il préfère décaler la fête d'anniversaire après les réveillons de Noël et du Nouvel An). J'apprends ainsi qu'il attend une centaine d'invités, et qu'il compte sur mon groupe pour assurer l'ambiance musicale (à la base je pensais qu'il voulait simplement que je joue les DJ) ; il me demande quel est notre prix, je lui réponds qu'il faut que je voie ça avec Pierre et Thomas.


Mercredi 2 novembre 2011

Avec les gars, nous nous mettons d'accord sur notre tarif pour le concert d'anniversaire d'Aurélie Cartier ; étant donné que nous sommes un groupe qui débute, que nous aurons accès au buffet, et que la soirée sera pleine de top models, nous décidons de ne pas en demander trop (limite, on paierait pour jouer à cette soirée !).
Après la répétition, nous quittons la maison de Pierre et faisons un saut chez moi afin que je leur montre le flyer que j'ai dessiné pour le concert de dimanche ; sur leurs conseils, je modifie deux ou trois trucs puis en imprime quelques exemplaires : Il ne reste plus qu'à les photocopier en masse et les distribuer un peu partout !


Jeudi 3 novembre 2011

C'est la rentrée, et il y a une nouvelle élève dans notre classe ; elle s'appelle Corinne Stévenin. Elle est originaire de la région parisienne, mais son père (qui est banquier) vient d'être muté à Toulouse, d'où son arrivée en cours d'année.
Elle se présente à nous comme étant une "otakette", une fan de pop-culture japonaise (on s'en serait doutés, au vu de son t-shirt et de son sac à dos à l'effigie de personnages de mangas).
Étant donné que Samir n'est pas là aujourd'hui, elle prend place à côté de Latifah.


Pendant le cours de latin, Constance Tinople nous raconte que son mari a donné une série de conférences aux États-Unis durant les vacances de Toussaint (plus précisément, du 25 au 27 octobre) ; elle est visiblement très fière de l'intérêt que suscitent les travaux de son époux partout dans le monde.

Après le cours, je propose à Jean-Michel d'aller au cinéma pour voir un film d'animation avec des méchas. Comme JM se dit que ça intéresserait sûrement la nouvelle élève, nous nous rendons devant la salle où Latifah et Corinne ont eu cours de grec ; mais c'est trop tard, elles ne sont déjà plus là.
On parvient malgré tout à croiser Diane, René et Alex dans l'enceinte du lycée, et on leur propose de se joindre à nous pour la séance ciné.

Le soir, je constate que Samir ne s'est pas connecté sur la messagerie internet aujourd'hui non plus ; cela fait déjà 4 jours que l'on est sans nouvelles, je décide de lui envoyer un nouveau SMS.


Vendredi 4 novembre 2011

Au lycée, je surprends une conversation sur l'émission de télé-réalité Coloc Story : Keewy, le candidat toulousain, risque fort d'être éliminé du jeu ce soir !
Il faut dire que ce type est une sacrée tâche, doté d'un QI au ras des pâquerettes, et visiblement fâché avec la grammaire... Du coup ses citations stupides sont devenues cultes sur internet, comme par exemple la fois où un candidat lui a fait remarquer ironiquement qu'il n'avait pas inventé l'eau tiède : « Bien sûr que non, ça existait déjà quand je suis né, tu m'a pris pour Toutenkarton ou quoi ?! Par contre je me demande bien c'est qui qui l'a inventée. Monsieur Tiède, peut-être ? »

Samir n'est pas venu en cours aujourd'hui non plus ; pendant la récréation je demande à Latifah si elle a des nouvelles, mais elle me répond que non.

Le soir, après avoir fait mes devoirs, je décide de prendre l'air et fais un tour en ville ; en passant devant un piano-bar, je reconnais Vincent, l'assistant d'Ethan, et décide de l'aborder. Nous discutons de son patron, j'apprends qu'ils ont été camarades de fac ; je lui demande s'il a remarqué quelque chose d'inhabituel dans l'attitude d'Ethan, mais Vincent répond par la négative : Visiblement Ethan ne laisse rien paraitre des blessures occasionnées par les révélations du double de Samir.
Étant donné que le jazz n'est vraiment pas ma tasse de thé, je laisse Vincent rentrer dans le piano-bar seul ; même si le temps passé ensemble a été plutôt court, je sens que le Lien Social qui nous unit a été renforcé.


Samedi 5 novembre 2011

Dans la matinée je découvre sur internet que, comme prévu, Keewy a été éliminé hier soir.
Puis l'après-midi je rejoins Pierre et Thomas pour la dernière répétition avant le concert : Je sens qu'on est prêts, on va tout déchirer demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire