mardi 10 septembre 2013

Dimanche 30 octobre 2011, fin

Alors que nous nous dirigeons vers le mur de lumière du parking souterrain afin de retourner dans le monde réel, Adonis interroge Jean-Michel sur son arrivée dans l'autre monde et lui demande s'il a, lui aussi, entendu "la Voix" ; Jean-Michel n'a pas l'air de voir à quoi Adonis fait allusion et nous raconte brièvement ce qui lui est arrivé :
Après une coupure de courant dans le métro, il s'est retrouvé entouré de silhouettes masquées ; comme nous, il a marché le long des rails jusqu'à la station Capitole, a réveillé sa Persona suite à une attaque des Ombres, puis s'est rendu sur la place du Cap où il a repéré une mystérieuse porte d'ébène d'où filtrait une lumière bleutée ; après une conversation cryptique avec Igor, il a quitté la Velvet Room et a remarqué un individu masqué sur la place ; ce dernier l'a invité d'un signe de la main à le rejoindre sur le signe du Taureau avant de disparaître dans le cercle de lumière jaune sur lequel il se tenait ; pensant qu'il s'agissait du chemin qui le conduirait à la sortie, Jean-Michel a posé un pied sur le cercle et s'est retrouvé téléporté dans le donjon.
Après avoir gravi quelques étages et affronté seul des groupes d'Ombres, il a fini par tomber au combat (heureusement sa Persona a éliminé ses derniers adversaires alors qu'il était en train de perdre connaissance) ; il s'est réveillé quelques minutes (ou heures ?) plus tard, a remarqué l'escalier, et a puisé dans ses dernières forces pour ramper jusqu'à lui et se cacher derrière. Puis il a de nouveau perdu connaissance, et ne s'est réveillé que lorsqu'on l'a retrouvé.

Nous émettons l'hypothèse que l'individu masqué qui a attiré Jean-Michel dans le donjon n'est autre que son propre double.
« Et si c'était lui, le sixième individu masqué ? »
Dans ce cas, cela voudrait dire que Jean-Michel était destiné à se retrouver dans ce monde depuis la fameuse soirée d'inauguration de l'expo de Charles Tinople ! Soirée à laquelle il a d'ailleurs assisté, étant donné qu'il fait lui aussi option latin avec Samir et moi.
Depuis combien de temps nos doubles sont présents dans ce monde ? Si seulement le Romain ne l'avait pas interrompu, le double d'Adonis nous l'aurait peut-être appris...

En tout cas les circonstances dans lesquelles Jean-Michel s'est retrouvé dans l'autre monde ressemblent fortement aux nôtres, il ne s'agissait donc pas d'un enlèvement ; il faut dire que son profil n'a rien à voir avec celui des précédentes victimes (Monique Santos, Marc Donnadieu) : Ce n'est qu'un simple lycéen, pas un chef d'entreprise lié de près ou de loin à un scandale écologique (d'ailleurs, et si nos ennemis étaient en fait des "écolos surnaturels" ?).
Quoi qu'il en soit, ça ne répond pas à la question : Pourquoi lui ? Ou plutôt : Pourquoi nous ?
Il n'était pas tout seul dans le métro lorsqu'il est passé de l'autre côté, et nous non plus ! Alors pourquoi les autres se sont transformés en silhouettes masquées et pas nous ?


Nous arrivons enfin devant le mur de lumière ; une fois de l'autre côté, nous nous retrouvons dans la rame de métro, dans la même position que celle que nous occupions avant la brève coupure de courant. Tout est identique, y compris les voyageurs...
Il me faut quelques secondes pour réaliser ce que cela implique : Jean-Michel n'est pas là !

Sur le coup, je sens l'angoisse m'envahir, et puis je retrouve aussitôt mon calme : C'est comme avec Marc Donnadieu, il vient sûrement de réapparaître sur la place du Capitole !
En effet, c'est bien là que nous le retrouvons, entouré de passants inquiets qui se sont approchés pour lui demander s'il allait bien.
Nous proposons de le raccompagner chez lui ; Jean-Michel nous annonce que sa famille est actuellement en voyage au Japon, qu'il a la maison pour lui tout seul, et qu'il peut nous héberger si on le souhaite. En fait cette proposition semble surtout adressée à Julia (qui semble fortement intéresser notre nouvel ami), mais étant donné qu'il habite dans mon quartier c'est finalement moi qui me charge de le ramener chez lui. En tout cas le fait que sa famille soit à l'étranger explique pourquoi personne n'a signalé sa disparition, et le point positif c'est que ça lui évitera d'avoir à justifier son absence.

Nous nous séparons après avoir convenu de nous retrouver le lendemain à 17 heures au lieu habituel pour faire un point sur la situation.
Sur le chemin du retour, Jean-Michel se montre plus bavard que ce que j'aurais supposé, étant donné sa fatigue.
Il est surpris d'avoir vu Julia et Adonis partir ensemble et me demande s'ils sont en couple ; je le rassure en lui expliquant qu'ils habitent dans la même résidence et qu'Adonis est déjà marié (avec une célèbre mannequin qui plus est !).
Il me questionne aussi sur l'origine du malaise entre Samir et Ethan ; même si je ne connais pas les détails de ce qui s'est réellement passé entre eux, je lui explique que le double de Samir est en réalité l'incarnation de ses pensées refoulées et qu'Ethan s'est senti visé par ses déclarations qui laissaient entendre que Samir s'est rapproché de lui dans le but de profiter de sa notoriété.

Après avoir ramené Jean-Michel chez lui, je rentre à la maison ; mon radio-réveil indique 1h45, mais il est en réalité une heure de moins vu que nous sommes passés à l'heure d'hiver ce matin (ou plutôt hier matin, vu que techniquement nous sommes déjà lundi !).
Heureusement que mes cours ne reprennent pas demain, je vais pouvoir faire la grasse matinée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire