jeudi 29 mars 2012

Vendredi 16 septembre 2011. Encore !

Vous pensiez que cette nuit riche en surprises et émotions fortes était finie ? Moi aussi !

...

Je suis dans une rame de métro. Je ne suis pas seul : Samir, Ethan, Julia et Adonis sont à mes côtés.
Encore ?!

La rame est en mouvement. Je constate que l'intérieur du métro est différent de d'habitude : Il est entièrement noir, à l'exception des sièges et d'un long tapis couvrant le sol qui sont de couleur bleu nuit. Les panneaux lumineux émettent quant à eux une apaisante lumière bleu turquoise.
Au fond de la rame se trouve un fauteuil bleu nuit sur lequel est assis un homme en costard-cravate doté d'un physique inquiétant : Nez surdimensionné, yeux globuleux, oreilles pointues, large sourire carnassier, front dégarni, cheveux blancs et doigts crochus !
Il nous regarde fixement, ses mains gantées de blanc posées l'une sur l'autre en dessous du menton.
Devant lui se trouve un guéridon d'ébène.
À droite de l'homme se tient une jeune fille en uniforme noir et bleu orné de boutons dorés. Détail inhabituel, ses yeux sont jaunes et ses cheveux mi-longs sont blancs ! Sa main gauche serre fermement la rampe verticale du métro, tandis que son bras droit maintient contre son corps un énorme livre à la reliure de cuir qui semble bien trop lourd pour une silhouette si gracile. Néanmoins malgré son air juvénile et ses membres frêles, je ressens une forte puissance émaner d'elle et j'ai le sentiment qu'elle est bien plus âgée et plus forte qu'elle n'en a l'air.
Est-ce que je suis en train de rêver ?
L'homme prend la parole :
« Soyez les bienvenus dans la Velvet Room. Je m'appelle Igor... Je suis ravi de faire votre connaissance. »
Il tourne la tête en direction de la jeune fille.
« Et voici Lisbeth. C'est une Résidente de la Velvet Room, tout comme moi. »
Elle nous salue :
« Enchantée. »
« Cet endroit existe entre le rêve et la réalité, entre l'esprit et la matière... Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de nouveaux Invités. Eh eh eh... »
Il marque une pause. Son large sourire n'est pas rassurant.
« Seules les personnes liées à un "contrat" sont capables d'entrer ici... Cela signifie donc que vous êtes destinés à en signer un dans un avenir proche. »
Ce mot fait instantanément réagir Ethan :
« Quel contrat ? Je passe mon temps à en signer, c'est un peu mon métier : De quel contrat parlez-vous ? »
« Vous le saurez bien assez tôt... Mais je vois que vous avez de nombreuses questions à me poser, je vous en prie, faites-donc... »

L'espoir d'obtenir enfin des explications est malheureusement de courte durée : Les réponses d'Igor sont pour le moins sibyllines, et il esquive une partie de nos interrogations par des "Vous le découvrirez bientôt" et des "C'est votre destinée" ponctués d'un petit ricanement. Cet homme en sait visiblement bien plus qu'il ne veut bien nous le dire !

Nous parvenons néanmoins à lui soutirer quelques informations :
  • Ce que nous avons vécu n'était pas un rêve ;
  • Nous n'avons pas voyagé dans le temps, le Toulouse que nous avons vu n'était pas le Futur : Il s'agit d'après Igor du "Monde des Ombres", un endroit où le temps s'écoule différemment ;
  • Nous avons émis l'hypothèse que les Ombres cherchaient à envahir notre monde, mais Igor l'a réfutée en nous répondant que ce n'était pas leur objectif... du moins pour le moment ;
  • Si nous nous trouvons actuellement dans la Velvet Room, c'est parce que nous avons éveillé nos Personas ; Igor nous apprend que ces dernières sont une manifestation de notre psyché, une facette de notre personnalité qui remonte à la surface en réaction à un stimulus externe : Il compare ça à un masque qui nous protègerait en cas de difficultés ;
  • Igor nous a invités dans la Velvet Room car selon lui de nombreuses épreuves nous attendent dans un avenir proche et que son rôle est de nous assister et de nous donner un moyen de les surmonter ;
  • La Velvet Room a déjà eu par le passé d'autres "Invités" ; à la question "Que sont-ils devenus", Igor a répondu "Ils ont accompli leur Destinée". Quand Ethan a interprété ça comme un "mauvais signe", Igor n'a ni confirmé ni infirmé cette hypothèse ;
  • Le papillon qui nous a guidés vers la sortie n'a pas été envoyé par Igor, et la voix de femme qu'ont entendue Julia, Adonis et Samir n'est pas celle de Lisbeth ; cette histoire de papillon semble néanmoins intriguer Igor, qui marmonne un truc du genre "Un papillon ? C'est le symbole de Maître Philemon... Se pourrait-il que... ? " ;
  • Julia a demandé s'il y avait un lien entre nous cinq qui expliquerait pourquoi nous sommes les seuls à nous être retrouvés dans le Monde des Ombres ; Igor a répondu que non, mais qu'il y en avait un désormais : Nous sommes maintenant liés par une Destinée commune ! Notre passage dans cet autre monde serait selon lui uniquement dû au fait que nous avions un "potentiel" (je pense qu'il fait allusion à nos Personas) ;
  • Le grimoire que porte Lisbeth ne contient actuellement que des pages vides, à l'exception de cinq d'entre elles. Cinq, comme nous ! On demande à Igor quel en est le contenu, si c'est notre Destin qui est écrit dessus : Il nous dit que ce n'est pas le cas, et que le contenu et l'utilité du "Compendium" nous seraient révélés prochainement ;
  • On lui demande s'il y a un lien entre la fresque de la Galerie Irrigua et le fait que nous ayons été attaqué par des plantes ; Igor nous répond que les coïncidences n'existent pas.
Ethan semble se méfier d'Igor, et lui fait part ouvertement de ses soupçons :
« Pourquoi vous ferait-on confiance ? Qu'est-ce qui nous dit que vous ne cherchez pas juste à vous servir de nous pour quitter cet endroit, ce monde illusoire dont vous semblez prisonniers ? »
« Eh eh eh ! Amusant : Sachez que nous ne sommes nullement prisonniers de ce lieu. Je sais que mon apparence ne plaide pas en ma faveur, et je n'ai pour l'instant aucun moyen de vous prouver que je suis digne de votre confiance ; néanmoins mes actions futures finiront par vous convaincre de ma bonne foi... »
Igor marque une pause, puis reprend :
« Vous avez été confrontés à de graves dangers aujourd'hui, et vous avez pu les surmonter grâce à vos Personas. Mais aussi impressionnant soit-il, votre pouvoir actuel est encore bien faible ! Ce pouvoir, qui nécessite que vous canalisiez votre force intérieure, évolue à mesure que vous développez vos Liens Sociaux, c'est à dire les liens émotionnels qui vous unissent aux autres : Plus vos Liens Sociaux seront forts, plus vos Personas seront puissantes ! Ne l'oubliez jamais... »
Igor se redresse dans son fauteuil ; son menton ne repose plus sur ses mains.
« Sur ce bon conseil, nous allons prendre congé. La prochaine fois que nous nous verrons, vous viendrez ici de votre propre initiative. Tenez... »
Il tend sa main dans notre direction ; cinq clés se matérialisent dans sa paume et lévitent jusqu'à nous.
« Il s'agit de la "Clé du Contractant" ; elle vous permettra de revenir ici. En attendant le moment de notre prochaine rencontre, je vous dis Adieu... »

Tout s'obscurcit. Le rêve prend fin, je sens que je vais me réveiller... Mais juste avant d'ouvrir les yeux, un dernier événement survient : J'entends une voix de femme, douce et éthérée.
« Je vous en prie, aidez-moi... »

Je me réveille pour de bon. Ces paroles continuent un instant à tourner dans ma tête, comme répétées par un écho. Je tourne la tête vers mon réveil : Il est déjà presque midi !
Allez, assez dormi, il faut que je me lève !
Je réalise soudain que je serre quelque chose à l'intérieur de mon poing droit. Il fait trop sombre pour que je puisse observer l'objet, mais je sais déjà ce que je verrai une fois la lumière allumée : La preuve que je me suis bel et bien rendu dans la Velvet Room !

1 commentaire: