dimanche 25 mars 2012

Semaine du 12 au 18 septembre 2011

Le début de ma deuxième semaine de cours est marqué par la macabre découverte du corps de Monique Santos dans la nuit du 12 au 13, en plein milieu de la place du Capitole !
De nombreux mystères entourent cette mort et la façon dont le corps a été trouvé : Lundi soir, sur le coup de minuit, une panne de courant avait brusquement frappé le quartier du Capitole, tandis qu'au même moment un nuage occultait la pleine lune, plongeant les fêtards dans l'obscurité la plus totale ; moins de dix secondes après, le courant revenait, rapidement suivi par les cris d'une jeune étudiante : Devant elle, allongé sur le signe du Sagittaire, se trouvait le corps sans vie d'une femme, entièrement couvert de végétation ! Des violettes aux pétales noirs fleurissaient un peu partout, certaines sortant même de la bouche ouverte du cadavre !
La cause du décès était inconnue, mais une rumeur a rapidement commencé à circuler : Ces violettes noires seraient une création de Monique Santos, et elles seraient directement responsables de sa mort !

Malgré le caractère mystérieux de cette affaire, je ne m'y intéresse pas plus que ça ; je pense surtout à ma future carrière musicale, je compose plein de nouveaux morceaux, et j'ai hâte qu'un bassiste réponde à mon annonce.

Au milieu de la semaine, la prof de latin nous remet comme promis les cartons d'invitation : L'inauguration de l'expo gallo-romaine aura lieu ce vendredi à 21h30.
À ce moment là, j'ignore encore que ma vie est sur le point de basculer...

Et pendant ce temps :
  • Julia Ponce fait la connaissance de son voisin, André Laurent Jean Géraux (dit "Bebe"), un étudiant en stylisme passionné par le Japon (les "tac tac tac" provenaient de sa machine à coudre).
  • Adonis Cartier essaie tant bien que mal d'avancer sur l'écriture de son nouveau livre ; son éditeur lui apprend que sa précédente série "Terres de Octania" devrait normalement être adaptée en bande dessinée.
  • Ethan Gils s'intéresse de près à la fabrication de sabres, et fait un voyage éclair au Japon à cet effet ; il se rend aussi à la bibliothèque du Vatican pour y consulter des livres rares.
  • Samir Moussaoui suit son patron Ethan au Vatican et demande à son amie Latifah de le couvrir lors de ce voyage éclair en jet privé. [T'inquiète Samir, il y a peu de chances que tes parents tombent sur ce blog, et puis de toutes façons il y a prescription maintenant ! ^^]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire