mardi 27 mars 2012

Vendredi 16 septembre 2011, suite

Résumé : On est dans la station de métro, on est mal.


Nous nous débattons en vain pour nous dégager. Ethan essaie d'atteindre le briquet qu'il a dans sa poche, mais n'est pas suffisamment libre de ses mouvements pour y parvenir.
« Quelqu'un a une idée ? »
« Peut-être qu'une chanson les calmerait ? »
« Ça tombe bien, je suis chanteur dans un groupe de rock ! »
Je m'exécute, mais ma version metal de "Petit Papa Noël" ne semble pas avoir l'effet escompté sur ces monstres, qui continuent à se rapprocher de nous.
Ça craint. Ça craint vraiment !

Tout espoir semble perdu. C'est alors que j'entends une voix masculine résonner dans ma tête :
« Je suis Toi, et Tu es Moi. Le moment est venu. Éveille le pouvoir qui réside au fond de toi. »
Quoi ?!

Alors que j'essaie de comprendre l'origine et le sens de ces paroles, ma réflexion est interrompue par une syllabe :
« Per... »
C'est la jeune fille ; j'apprendrai plus tard que son prénom est Julia. Tous nos regards se dirigent sur elle.
« So... »
Elle semble dans un état second : Son regard est vide, et elle prononce ces syllabes une à une, lentement, d'une voix monocorde.
« Na... »
Il y a alors comme un bruit de verre brisé, un tourbillon de lumière bleutée, et une créature en lévitation apparaît entre nous et les trois monstres rampants : Sur le coup je l'ai prise pour une sorte de robot-ours mesurant plus de 2 mètres, mais en y regardant de plus près j'ai réalisé qu'il s'agissait plutôt d'un gynoïde portant une armure rouge sombre lui donnant l'aspect d'un ours.
La créature se met à parler à Julia :
« Je suis Toi, et Tu es Moi. Je proviens de l'Océan de ton Âme. Je suis Callisto, la Grande Ourse. »
D'un coup de griffe, la créature nous libère de nos liens, puis disparaît.
Forte de ce nouveau pouvoir, Julia avance d'un pas décidé en direction des trois monstres. Mais Ethan ne peut se résoudre à la laisser affronter seule ces créatures, il sort de sa sacoche une espèce d'armature d'éventail en fer ciselé et la déplie, prêt à se battre.

Julia invoque Callisto et tente d'effrayer ses ennemis à l'aide d'un pouvoir nommée "Toucher Malfaisant", mais échoue. Une des créatures riposte en lançant un sort de feu et parvient à mettre Julia à terre. Avant qu'elle ait eu le temps de se relever, une autre créature la frappe et lui fait perdre connaissance. C'est alors qu'Ethan réalise qu'il n'est pas de taille face à ces monstres : Si Julia et sa mystérieuse alliée se sont fait battre aussi rapidement, quelle chance pourrait-il avoir de les terrasser ?!
Malheureusement pour lui, les créatures semblent l'avoir pris pour prochaine cible et l'encerclent.
« Per... So... Na... »
Dans une tentative désespérée, Ethan essaie d'imiter Julia... mais en vain : Visiblement prononcer cette "formule magique" n'est pas suffisant.
Les créatures se rapprochent, s'apprêtent à le frapper...
« Per... So... Na... »
Toujours les mêmes syllabes, prononcées cette fois de manière inconsciente : Une explosion de lumière bleue repousse les monstres, et une créature casquée dotée d'ailes métalliques apparaît :
« Je suis Toi, et Tu es Moi. Je proviens de l'Océan de ton Âme. Je suis Hermès, le Dieu Messager. »
Sur les ordres d'Ethan, Hermès utilise la magie du vent contre ces créatures et parvient à en détruire deux. Mais la troisième réussit à faire tomber le businessman.
« Il faut faire quelque chose ! On ne peut pas le laisser seul ! Persona ! Persona !!! »
Je m'époumone en vain. Je me sens impuissant, j'enrage. Il n'y a vraiment rien que je puisse faire ?
Et puis les mots sortent tous seuls, et cette fois je ressens toute leur puissance au moment de les prononcer :
« Per... So... Na... »
Une formidable énergie émane de chaque parcelle de mon être et s'accumule dans ma tête ; c'est à la fois grisant et effrayant, comme si cette dernière allait exploser. Et puis la libération, un bruit de verre brisé, et l'énergie qui se déverse hors de mon corps pour s'incarner au sein d'un tourbillon de lumière bleutée : Une créature à la carrure imposante, qui ressemble à un assemblage de pièces issues de plusieurs robots totalement différents.
« Je suis Toi, et Tu es Moi. Je proviens de l'Océan de ton Âme. Je suis Franken, l'Être Artificiel. »
De leur côté, Adonis et Samir réussissent eux aussi à invoquer leur Persona : Tisiphone, la Vengeresse Furieuse (une femme robot ailée, avec des serpents sur la tête et un fouet en guise de queue), et Circé, la Maîtresse des Philtres et des Charmes (une sorte de mannequin de femme en plastique noir tenant une coupe dorée, assise sur un robot-cochon rose °_°).
Nous sommes prêts à venir en aide à Ethan ; mais l'homme d'affaires n'est pas le seul à recevoir des renforts : Deux autres créatures ont gravi les escaliers !
Même si nous parvenons sans peine à les éliminer, notre victoire n'est que de courte durée : À peine Ethan a fini de se relever qu'un nouveau trio de monstres rampants nous rejoint.
Ça ne finira donc jamais ?!
J'utilise la magie de foudre de Franken sur nos adversaires, et visiblement ils n'aiment pas ça : Les voilà quasiment réduits à l'état de flaques, complètement sonnés ; nous en profitons pour foncer dans le tas et les piétiner jusqu'à ce qu'ils se désintègrent dans un nuage de fumée noire. Essoufflés, nous jetons un regard inquiet en direction des escaliers. Pas de nouveaux monstres. Pour l'instant.

Julia a repris connaissance. On l'aide à se relever. Alors qu'on partage nos impressions sur tous ces évènements, on est interrompus par des éclats de rire : De l'autre côté des tourniquets, près des escaliers menant à la surface, un groupe de six êtres masqués nous observe ! L'obscurité nous empêche de déterminer avec précision à quoi ressemblent leur masque et leurs vêtements, mais nous comprenons qu'ils sont très différents des silhouettes que nous avons rencontrées jusqu'à présent.
Ils se mettent à parler d'une voix étrange, déformée :
« Alors comme ça ils ont éveillé leur Persona. Intéressant... »
« Que fait-on ? On envoie d'autres Ombres à leur poursuite ? »
« Non, ça suffira pour cette fois. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire ensuite... »
Ils éclatent tous les six d'un rire malsain et disparaissent.
Visiblement on va être enfin un peu tranquilles. Du moins pour un moment.

Nous reprenons notre conversation et essayons d'analyser la situation ; Ethan prend plein de notes sur ce qui semble être des tickets de caisse qu'il a sortis de sa poche. Certains évoquent une certaine similitude entre ce qui vient de nous arriver et la peinture murale vue un peu plus tôt à la Galerie Irrigua ; pour ma part, je me demande s'il y a vraiment un lien (après tout, nous ne sommes pas bûcherons et aucune déesse blondasse ne nous a pointés du doigt ! ).
Nous parlons aussi de nos mystérieux alliés, nos "Personas" : Leurs noms nous sont familiers, pour la plupart il s'agit de créatures mythologiques. Étant donné qu'Adonis est professeur d'Histoire Antique, il est fort probable qu'il ait des ouvrages sur le sujet, et Ethan se montre très intéressé pour les consulter dès que possible. Nous évoquons aussi leur apparence : Adonis trouve la sienne un peu effrayante, de mon côté je trouve que la mienne a un design plutôt cool ! :)

Nous envisageons de raccompagner la blessée chez elle. Nous apprenons qu'elle habite du côté de Compans-Caffarelli et qu'Adonis est son voisin (il se souvient l'avoir croisée dans l'ascenseur de leur résidence). OK, admettons qu'on la ramène chez elle, et après ? Si on se raccompagne tous les uns après les autres, il va arriver un moment où le dernier (vraisemblablement Samir, qui habite le plus loin, du côté de Jolimont) va se retrouver à rentrer seul, sans personne pour l'aider en cas de nouvelle attaque de monstres.
Ethan propose qu'on vienne plutôt tous chez lui, il dit posséder de nombreux apparts aux Carmes. Mais Adonis préfèrerait regagner son domicile car il est inquiet pour son fils ; il n'a pas encore réalisé que nous sommes probablement les seuls êtres humains ici !
Julia hésite un peu avant d'accepter la proposition d'Ethan. Nous nous décidons enfin à regagner la surface. Une fois en haut des escaliers, encore de mauvaises surprises...

[La suite demain ! Quel cliffhanger ! :p ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire