dimanche 5 juillet 2015

Le donjon du Scorpion

Samedi 18 février 2012

Nous nous retrouvons en début d'après-midi chez Ethan afin de le tenir informé des évènements et révélations de la veille ; il est très surpris quand nous lui annonçons que le responsable de son enlèvement n'est autre qu'Alain Drachon, et que ce dernier était manipulé par sa propre Ombre.

Nous discutons un moment du sort à réserver à l'assistant du professeur Tinople : Même s'il est coupable d'avoir contribué à l'enlèvement de plusieurs personnes (dont l'une d'elles est décédée des conséquences de cet enlèvement), il semble prêt à nous aider maintenant afin de racheter ses fautes. Cependant Adonis estime qu'on ne devrait pas le laisser en liberté après tout ce qu'il a fait. Mais étant donné qu'il nous est impossible de le livrer à la Police en raison du caractère surnaturel de cette affaire, et vu qu'il est hors de question qu'on fasse quoi que ce soit contre lui tant qu'il ne représente pas une menace pour autrui, notre seule option est de le laisser agir librement.
En ce qui me concerne, je pense qu'on peut faire confiance à Alain. Mais je comprends tout à fait la réaction d'Adonis : Au fond il est en colère contre Alain parce qu'il le considérait comme un ami et qu'il se sent trahi.

Au cours de la réunion nous décidons d'un commun accord de mettre un terme à la menace que représente Tellus le plus tôt possible : C'est pour cela que ce soir même nous allons nous rendre dans le dernier donjon, le donjon du Scorpion !

Nous finissons les tasses de thé que Niles nous a servies, puis chacun part de son côté vaquer à ses occupations en attendant l'opération de ce soir ; je me rends chez Pierre vers 16h pour répéter avec le groupe.

Peu avant minuit, notre petite bande d'utilisateurs de Personas se retrouve à la station Esquirol.
Jean-Michel semble dépité ; il nous explique que Diane lui a proposé de passer la nuit avec elle, mais qu'il a été contraint de refuser étant donné que ce soir on a déjà une Déesse à anéantir ! Il nous apprend aussi que sa petite-amie va finalement s'orienter vers des études de médecine : Elle continuera à dessiner pour le plaisir, mais elle préfère choisir une voie qui lui permettra de réussir sa vie et pour laquelle elle a plus de facilités.
Nous discutons un peu en attendant le métro. Julia a appris tout à l'heure que le séjour au Japon qu'avait fait Bebe il y a 3 ans avait été financé par la tante de de dernier ; quand elle est morte, Bebe est retourné en France pour consoler son oncle et a découvert qu'en réalité plusieurs autres membres de sa famille s'étaient cotisés pour le voyage : C'est pour tous les rembourser (et se payer son prochain voyage lui-même) que Bebe travaille si dur, jonglant tant bien que mal entre ses études, son boulot de vendeur de bonbons, et ses nuits blanches à coudre des kimonos ; Julia est quand même très inquiète pour lui, elle a peur qu'il se tue à la tâche...

Le métro est là ; nous entrons dans la rame, changeons de dimension, et sortons de la station Capitole alternative ; sur le chemin, Adonis nous raconte qu'il a fait un footing le long du canal avec Aymé cet après-midi ; ça a été l'occasion pour lui de donner son avis sur le manuscrit de son éditeur : Une histoire plutôt intéressante mais qui part dans tous les sens et qui s'avère assez pénible à lire ; Aymé a visiblement apprécié la franchise d'Adonis, mais s'est braqué quand ce dernier lui a proposé de l'aider à mettre en ordre ses idées, et est même allé jusqu'à lui reprocher ses nombreux retard lors de la remise de ses manuscrits précédents.

Nous voilà sur la place du Capitole ; le cercle bleu entourant le signe du Scorpion se tient à nos pieds.
Ça y est, c'est le dernier donjon ! Dans peu de temps, mes amis vont affronter une Déesse et sauver le Monde !
Je tremble un peu. Je n'arrive pas à savoir si c'est de peur ou d'excitation. Je suis à la fois frustré de ne pas être en état de me battre, et en même temps soulagé d'avoir un prétexte pour rester à l'abri. Je me demande si on a vraiment une chance face à une Déesse. Et, même si on parvient à la vaincre, est-ce que nous allons tous revenir vivants de ce combat ?
Je secoue la tête, comme pour chasser ces idées noires ; Ethan, Julia et Adonis se sont déjà volatilisés. Je pose à mon tour les pieds au centre du cercle lumineux et me retrouve téléporté à l'entrée du donjon. Jean-Michel nous rejoint juste après.

Le sol de la pièce dans laquelle nous nous trouvons est pavé de dalles gris clair et gris sombre ; des tâches de sang maculent ce damier géant ; le long des murs, de lourdes chaînes sont accrochées en diagonale à des anneaux fixés au sol et au plafond ; un escalier descend vers l'étage suivant.

Avant que mes compagnons ne se lancent dans l'exploration du donjon, j'invoque Osiris pour scanner les environs.
...
Quoi ?! Si proche ?!
J'informe mes amis qu'il n'y a qu'un seul étage sous nos pieds ; je parviens à en distinguer le tracé, relativement simple : Une entrée au bout de l'escalier, un couloir, une salle centrale, un autre couloir, et la salle finale. Et, dans cette dernière, une Ombre extrêmement puissante !

« Bien, allons-y ! »
« Bonne chance ! »

Je les regarde descendre les escaliers ; une fois à l'étage inférieur, je les avertis de la présence de 4 Ombres dans la salle centrale : Il s'agit d'un groupe de scorpions géants dont la tête est recouverte par une cagoule ensanglantée similaire à celle que porte le Faucheur.
Bien que n'ayant pas combattu depuis un moment, Ethan se montre particulièrement brillant lors de cet affrontement : Il découvre assez vite que ces créatures sont faibles face à l'élément Vent et, du coup, n'hésite pas à user et abuser de sa magie Garu. De son côté, Jean-Michel utilise le sort Tetrakarn afin d'immuniser tout le monde contre les attaques physiques des scorpions, empêchant ainsi ces derniers de les empoisonner avec le venin de leur dard.
Une fois le combat terminé, mes camarades utilisent leurs sorts de soin pour être au mieux de leur forme pour le combat final. Puis ils s'engouffrent dans le couloir menant à la dernière salle du donjon. C'est alors que les chaînes qui en ornent les murs se mettent à trembler en émettant un son si caractéristique.
!!!
Ce bruit ! 
Non, ce n'est pas Tellus qui se trouve au fond du donjon, c'est... 
« Le Faucheur ! »
« Quoi ?! C'est lui le gardien du donjon ? Mais alors, où est Tellus ? »
« On verra ça plus tard, on a plus urgent à régler, là ! »
« Qu'est-ce qu'on fait ? On fuit ? »
« Non, attendez ! »
« Qu'y a-t-il, Julien ? »
« D'après mon analyse, le Faucheur est à peine plus fort que Saturnus ; on a tous beaucoup progressé depuis notre dernière rencontre, je pense que vous avez une chance contre lui ! »
« D'accord, on va tenter le coup ; on compte sur toi pour nous tirer de là si les choses tournent au vinaigre. »

Et c'est ainsi que mes amis affrontent le monstre terrifiant avec lequel on a joué au chat et à la souris pendant plusieurs mois.
À notre grande surprise, le Faucheur semble ignorer tout le monde à l'exception de Jean-Michel, contre qui il utilise en boucle la magie non-élémentaire Megido. Il me faut un petit moment pour comprendre la raison d'un tel acharnement : C'est parce que, contrairement aux autres, il bénéficie toujours de la protection accordée par Tetrakarn ; tant que ce "miroir physique" n'aura pas été brisé, le Faucheur fera de Jean-Michel sa cible prioritaire, tout en s'abstenant d'utiliser à son encontre des attaques physiques que le miroir pourrait lui renvoyer !
Une fois informés, mes coéquipiers envisagent de briser eux-mêmes le miroir de Jean-Michel en le frappant, puis décident au contraire de tourner la situation à leur avantage en utilisant notre infortuné ami comme appât : Pendant que Julia soigne en continu Jean-Michel pour l'empêcher de succomber aux assauts du Faucheur, Adonis et Ethan profitent du fait que notre ennemi les ignore totalement pour l'attaquer !
Au bout d'un moment, le Faucheur finit par changer de stratégie et s'en prend aux autres membres de l'équipe, mais il est déjà trop tard : Les blessures qui lui ont été infligées sont trop importantes, et après quelques minutes Adonis parvient à lui porter le coup fatal ! Tout ce qu'il reste désormais du Faucheur ce sont les boutons ensanglantés de sa veste, que nous décidons de conserver en souvenir de cette victoire.

De retour à la surface, nous décidons d'aller voir la seule personne capable de nous dire où se trouve Tellus.
« Soyez les bienvenus à la Velvet Room. »
Pour une fois, les réponses d'Igor ne sont pas trop sibyllines : Il nous apprend que l'accès jusqu'à la Déesse est pour l'instant impossible, et qu'une seule personne sera capable de nous y conduire quand le moment sera venu ; selon lui Tellus est actuellement trop forte pour nous, et en plus elle gagne en puissance de jour en jour : La seule façon de la vaincre est que, de notre côté, nous gagnions en puissance plus rapidement qu'elle, en nous entraînant et en cultivant nos Liens Sociaux.

Après avoir pris congé d'Igor et de Lisbeth, nous nous dirigeons vers le mur de lumière du parking souterrain ; sur le chemin, Adonis suggère à Ethan de demander de l'aide aux Shadow Operatives. Mais notre ami milliardaire se montre réticent à l'idée de voir apparaître dans ce monde le double de Mitsuru Kirijo : Ce serait, selon lui, un adversaire bien trop redoutable !
J'avais bien senti que Mitsuru était forte, mais je ne pensais pas qu'elle était dangereuse à ce point ! En tout cas je fais confiance au jugement d'Ethan, c'est le seul à l'avoir réellement vue à l’œuvre durant son séjour au Japon. 
Tant pis, on se débrouillera sans elle est son équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire