lundi 13 juillet 2015

Du dimanche 19 février au samedi 24 mars 2012

Dimanche 19 février 2012

Je reçois un e-mail de Samir m'apprenant qu'il a été informé de la situation actuelle et qu'il compte revenir à Toulouse pour nous prêter main forte lors de notre prochain combat contre Tellus.
Je comptais justement lui écrire pour le tenir au courant des derniers évènements, je me demande qui m'a devancé ; en tout cas son retour est une bonne nouvelle.


Lundi 20 février 2012

Maintenant que l'exposition de Charles Tinople est terminée, la Galerie Irrigua a été entièrement vidée afin de subir quelques travaux de remise aux normes ; mais il semblerait que l'ampleur de la tâche s'avère finalement bien plus importante que prévu, et du coup l'exposition consacrée aux œuvres de Jean-Michel et de ses amis artistes a été décalée d'un mois (à la base elle devait démarrer le 5 mars). Une nouvelle accueillie avec soulagement, car il s'avère qu'avec la préparation du bac aucun d'eux n'est encore prêt : Ce délai supplémentaire est donc plus que bienvenu !


Mardi 21 février 2012 et les jours suivants

La Nouvelle Lune a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi ; il semblerait qu'Alain ait tenu parole et ait récupéré tous les bouquets, car aucune disparition suspecte n'a été signalée.


Lundi 27 février 2012

Les vacances scolaires et universitaires sont finies.

Comme il l'avait annoncé, Samir est bel et bien de retour pour la reprise des cours ! Il m'apprend qu'il est arrivé samedi, mais qu'il ne nous a rien dit afin de passer du temps avec sa famille.
Il a l'air d'aller bien, même s'il semble inquiet pour le bac vu qu'il a raté plusieurs mois de cours.

À la fac, Adonis tombe sur Alain qui lui confirme qu'il a récupéré et détruit tous les bouquets qu'il avait distribués. Adonis lui répond par un laconique "très bien" avant de poursuivre sa route sans lui adresser un regard.


Vendredi 9 mars 2012

C'était la Pleine Lune hier soir ; comme prévu, rien d'inhabituel n'est apparu sur la place du Capitole à minuit.


Dimanche 11 mars 2012

À l'initiative de Samir, nous organisons un pique-nique au jardin Compans-Caffarelli afin, entre autres, d'admirer la fleuraison des cerisiers du jardin japonais (Julia nous explique qu'il s'agit d'une coutume nipponne, le ohanami).
Nous sommes plutôt nombreux : Il y a Jean-Michel, Diane, Adonis, sa femme, leur fils, Julia, Bebe, Latifah, Corinne, Samir... et même Ethan ! Il semblerait que la situation avec Samir se soit arrangée, visiblement ils ont recommencé à communiquer par e-mails interposés après que l'on ait délivré Ethan du donjon dans lequel il avait été emprisonné, et c'est comme ça que Samir a été informé des derniers rebondissements.

Le courant a l'air de bien passer entre Samir et Corinne ; il faut dire que, même s'ils se sont rencontrés pour la première fois il y a seulement deux semaines, cela fait un moment qu'ils entendent constamment parler l'un de l'autre par l'intermédiaire de leur meilleure amie commune Latifah.

Nous passons une agréable après-midi ; heureusement pour nous, le beau temps est de la partie.
À un moment le calme est cependant brisé par un cri d'excitation en provenance de Bebe, qui vient de lire une nouvelle sur son smartphone qui l'emplit de joie et qu'il s'empresse de communiquer à Corinne : Un nouvelle série Featherman appelée "Featherman Victory" va débuter le mois prochain à la télévision japonaise !
Pour rappel, Featherman est la série de justiciers colorés qui avait servi de base aux costumes de Bebe et Corinne lors du TGS ; ces deux grands fans sont donc aux anges d'apprendre que de nouvelles aventures vont bientôt être diffusées.
« Et tu as vu ? Il y a une rumeur qui dit que le rôle de Pink Argus va être tenu par Yukari Takeba ! »
« Takeba-chan ? Hontō ? Elle était dans mon lycée quand j'étudiais au Japon ! Je savais qu'elle avait démarré une carrière dans le mannequinat récemment, mais décrocher un rôle aussi important aussi vite... Sugoi ! »
« Quoi, tu as été dans le même lycée que la future Pink Argus ?! Je suis vraiment trop jalouse de toi, Bebe ! »
« Attends, ne nous emballons pas, ce n'est qu'une rumeur ; s'il le faut ça ne sera pas Takeba-chan. Mais ça me ferait vraiment plaisir que ce soit elle. »
[Pour info, la rumeur s'est finalement avérée exacte ; c'est un des avantages d'avoir plus de 3 ans de retard sur mes compte-rendus ! ^^ ]


La semaine suivante

J'ai enfin terminé mes séances de kiné ! Ma jambe droite a retrouvé toute sa mobilité, je vais pouvoir retourner sur le champ de bataille.
 
Je décide de suivre les conseils d'Igor et de me rapprocher d'Anthony Olivier, le capitaine de l'équipe de foot du lycée ; Jean-Michel m'a en effet appris que l'on pouvait établir le Lien Social de l'Empereur avec lui.
C'est comme ça que je me retrouve à tomber de manière pas du tout fortuite sur Anton à la fin de son entraînement afin de discuter un peu avec lui (non sans lui rappeler en préambule qu'il est toujours hors de question que je rejoigne l'équipe !).
J'apprends ainsi qu'Anton est vraiment motivé pour remporter le tournoi régional cette année : L'équipe était arrivée jusqu'en demi-finale il y a 2 ans et avait perdu la finale l'an dernier, du coup là c'est sa dernière chance de réaliser son rêve avant de quitter le lycée !

Je retourne le voir quelques jours plus tard, et au cours de la conversation nous sommes interrompus par l'arrivée d'un texto : Un des joueurs lui annonce qu'il quitte l'équipe car il n'arrive pas à concilier les entraînements et la préparation du bac.
Anton semble abattu par la mauvaise nouvelle, mais à ma grande surprise il n'évoque à aucun moment la possibilité que je rejoigne l'équipe pour remplacer le joueur démissionnaire.
C'est bien, on dirait qu'il a enfin compris que ça ne servait à rien d'insister.
Je suis quand même un peu désolé pour lui, j'espère qu'il arrivera à trouver un remplaçant...


Mardi 20 mars 2012

En rentrant du lycée je remarque en ville un groupe de personnes vêtues de robes de druides blanches en train de danser et de psalmodier ; un passant m'apprend que ces gens sont en train de fêter l'équinoxe de printemps. Curieusement il n'y a eu aucune communication autour de l'évènement, pas même une affiche ou un prospectus : Je me demande si cette étrange manifestation a vraiment reçu l'autorisation de la mairie...

Une fois chez moi, je fais mes devoirs, mange, regarde la télé, joue à la console, puis vais me coucher.

...
« Soyez les bienvenus dans la Velvet Room. Ne vous inquiétez pas, vous êtes profondément endormis dans le monde réel... »
Je constate que je ne suis pas seul dans la rame de métro bleutée : Il y a Adonis, Julia, Jean-Michel, Ethan, Samir, et même Alain !
« Si je vous ai convoqués dans vos rêves, c'est pour vous rappeler votre promesse. »
Igor sort un dictaphone de sa poche et nous en fait écouter l'enregistrement : Ça commence d'abord par notre promesse de sauver "la Voix"... Puis nous entendons Jean-Michel promettre à ses amis artistes qu'il participera avec eux à une exposition à la Galerie Irrigua... Et enfin, nous entendons Alain nous promettre qu'il ferait tout son possible pour réparer ses erreurs.
Une fois le message terminé, Igor appuie sur un bouton pour arrêter la lecture et remet le dictaphone dans sa poche.
« Toutes ces promesses... Elles servent en quelque sorte de "contrats" ; c'est grâce à ces contrats que vous avez acquis votre statut d'Invités de la Velvet Room.
Un choix important va bientôt s'offrir à vous. En fonction de votre décision, il se pourrait bien que vous ne soyez plus en mesure de tenir votre promesse. C'est pour cela que je tenais à vous rappeler vos engagements : Tant que vous ne les perdrez pas de vue, je suis persuadé que vous ferez le bon choix. »
Le caractère solennel de cette entrevue surprise avec Igor, l'annonce d'un choix capital imminent... Ça sent vraiment la fin !
J'ai l'impression que, tout comme moi, mes camarades viennent de réaliser à quel point le combat final est proche ; nous restons malgré tout plus déterminés que jamais à sauver le Monde ! Inutile d'exprimer ce sentiment pas des mots : Je viens de sentir à l'instant le Lien Social du Jugement gagner en puissance ! Et, à me grande surprise, je constate que ce Lien m'unit aussi à Alain : C'est lui aussi un Invité de la Velvet Room désormais, il est indéniablement un des nôtres.


Jeudi 22 mars 2012

Ce soir c'est la Nouvelle Lune ; cela signifie qu'il ne reste que 15 jours avant la "deuxième Pleine Lune" dont nous a parlé Saturnus, date à laquelle Tellus sortira de son sommeil et provoquera la fusion des deux mondes - et donc, la fin de l'Humanité !


Vendredi 23 mars 2012

Après les cours, Jean-Michel téléphone à Keewy pour lui proposer de visiter une exposition de photos ; ce dernier décline l'invitation car il s'est inscrit en candidat libre aux épreuves du bac. Finalement JM se rend chez lui pour l'aider dans ses révisions.
Il passe ensuite la soirée avec Samir et Latifah dans la salle d'arcade ; il en profite pour demander des nouvelles de Corinne (qui n'est pas venue au lycée aujourd'hui), mais Latifah ignore les raisons de son absence. À un moment, profitant du fait que Samir est parti acheter des boissons, Latifah pose plein de questions à Jean-Michel... à mon sujet ! Visiblement elle a envie de mieux me connaître (c'est vrai qu'en fait on ne parle pas beaucoup ensemble, en général elle se met à rougir et à bafouiller en ma présence) ; Jean-Michel met surtout en avant le fait que je suis quelqu'un sur qui on peut compter et qui encourage beaucoup ses amis (une allusion à mon rôle de Guide ^^).

De son côté, Adonis propose un billard à Aymé ; ce dernier lui présente des excuses pour son attitude de la dernière fois et reconnaît qu'il s'est toujours menti à lui-même : S'il a jusqu'à présent refusé de publier ses propres romans, ce n'est pas par déontologie professionnelle (ne pas abuser de sa position d'éditeur pour s'octroyer un traitement de faveur), mais par manque de courage ; il avait peur de s'entendre dire ce qu'il savait déjà : Il est loin d'être un écrivain talentueux. Néanmoins le fait qu'Adonis ait apprécié l'histoire lui a fait réaliser le potentiel de son roman et lui donne la motivation nécessaire pour ne pas abandonner : Il lui propose même de reprendre le texte à zéro et de co-écrire le roman avec lui. C'est ainsi qu'Adonis parvient à maximiser le Lien Social du Pape.

Quant à Julia, elle décide de se préparer physiquement pour le combat final : Elle se rend à la salle de sport Gymtonic après les cours et y croise mon bassiste Thomas, qui au passage lui avoue être le fils du célèbre cambrioleur Anselme Rupan ; puis, le soir, elle assiste à un cours de self-défense et tombe nez à nez avec Keewy : Même si ce dernier essaie d'améliorer son image, il a encore beaucoup de haters et aimerait être capable de se défendre tout seul dans le cas où l'un d'eux se montrerait trop agressif (et puis ça lui fait du bien de faire un peu d'exercice après avoir passé son après-midi à réviser !).


Samedi 24 mars 2012

Jean-Michel décide d'assister à la répétition de notre groupe ; il m'apprend que Latifah lui a téléphoné ce matin pour lui faire part de son inquiétude : Elle n'a toujours pas de nouvelles de Corinne et n'arrive pas à la joindre ! J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave...
Thomas nous raconte que la végétation envahit depuis quelques jours la place du Capitole : Il paraît que la forme des corps de Monique Santos et de la punkette ne sont même plus identifiables tant les violettes noires ont proliféré !

De son côté, Julia rend visite à son voisin Bebe. Alors qu'ils sont en train de discuter, ce dernier reçoit un appel de son oncle ; il lui répond qu'il n'a pas le temps d'aller le voir à cause du boulot. Après avoir raccroché, Bebe énonce à Julia la liste de toutes les choses qu'il doit faire : Réviser ses cours, créer une robe sur laquelle il sera noté, aider Monsieur Morales à faire l'inventaire ce soir, coudre 2 kimonos d'ici une semaine pour honorer une commande sur son site internet... À peine a-t-il fini son énumération qu'il craque et éclate en sanglots : il a trop de choses à faire, il n'y arrivera pas tout seul ! Julia décide de lui donner un coup de main en accomplissant la seule tâche qui lui semble à sa portée, l'inventaire du magasin de bonbons. Bebe lui en est infiniment reconnaissant.

Le soir, Jean-Michel croise Anton ; ce dernier est préoccupé car un autre joueur a quitté l'équipe : Son rêve de remporter le tournoi régional lui semble de plus en plus difficilement réalisable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire