lundi 2 février 2015

Le donjon des Gémeaux

De la terre légèrement humide tapisse le sol du donjon des Gémeaux, avec ça et là quelques brins d'herbe couverts de rosée ; on pourrait presque se croire en extérieur si l'endroit n'était pas surplombé d'un plafond blanc quelques mètres au dessus de nos tête, et s'il n'y avait pas tous ces miroirs semblant faire office de murs.
De petits chemins de dalles rectangulaires blanches permettent de se déplacer dans la majorité des salles et couloirs sans risquer de salir ses chaussures.
Dans l'ensemble la végétation est plutôt rare, mais il y a par endroit des étendues d'herbe au sein desquelles poussent des trèfles à quatre feuilles. Craignant que ces tapis de verdure ne soient en fait un piège, mes compagnons n'hésitent pas à utiliser les pouvoirs de leur Persona pour les brûler à chaque fois qu'ils en voient un.
Il y a aussi des statues de chats blancs se grattant l'oreille ; Julia et Jean-Michel s'y connaissent un peu plus que nous en culture japonaise et nous apprennent qu'il s'agit de maneki-neko, des porte-bonheurs que l'on trouve fréquemment dans les magasins. Jean-Michel, en grand amateur de chats qu'il est, n'hésite pas à prendre le risque d'en toucher un ; il ne se passe fort heureusement rien, et cela lui permet de nous apprendre que ces statues sont en plâtre.
Pour finir, un ascenseur hi-tech portant le logo de G SYSTEM inversé permet de monter à l'étage supérieur.

Au cours de l'exploration du donjon, mes camarades affrontent à maintes reprises des Ombres ayant l'apparence de robots et finissent par trouver plusieurs anneaux porte-bonheur à l'intérieur de coffres.
Après avoir gravi quelques étages, Julia, poussée par la curiosité, décide de traverser un des massifs de trèfles à quatre feuilles : Non seulement ces derniers ne sont pas piégés, mais il semblerait qu'en plus ils accordent de la chance aux personnes qui marchent dessus ! C'est en tout cas ce qu'indique l'analyse de ma Persona, selon Osiris le pouvoir émanant de ces plantes présente de nombreuses similitudes avec celui des nombreux anneaux porte-bonheurs trouvés jusqu'à présent.

Au milieu du donjon mes amis affrontent les Gémeaux, deux Ombres ressemblant à des moines encapuchonnés reliés par des lances qui transpercent leur corps ; ils portent le masque du Pape et maîtrisent les magies de Feu et de Glace. Heureusement Adonis utiliser un Miroir Magique sur l'équipe, ce qui permet de renvoyer leurs attaques et de vaincre assez facilement ce duo d'ennemis.

Mais les choses sa gâtent dès l'étage suivant : Pour commencer le décor a subi quelques modifications (les miroirs sont brisés, la terre et desséchée, les étendues d'herbe sont flétries, et les statues représentent désormais des chats noirs) ; mais surtout, les anneaux révèlent leur vraie nature : Ils sont maudits ! Non seulement ils portent malheur, mais en plus il est impossible de les retirer ! Jean-Michel essaie de les désenvouter en utilisant la magie Amrita, en vain.

Quant aux ennemis rencontrés, le look "PD cuir" de certains ne laissent aucun doute : On est bien dans le donjon d'Ethan ! Mais cela n'a finalement pas l'air de trop traumatiser JM, qui passe sont temps à chantonner "Cuir ! Cuir ! Cuir ! Moustache !". ^^

Mes amis finissent par arriver à l'étage final du donjon ; dans la pièce centrale, la colonne de lumière qui maintient Ethan en état de stase se dissipe à leur arrivée, permettant à notre compagnon de reprendre conscience : « Vous voilà ! Je savais que vous viendriez... » 

Une voix retentit : « Si tu as tellement confiance en eux, pourquoi as-tu à ce point peur de te lier ? Pourquoi, depuis quelques semaines, tu préfères te jeter à corps perdu dans ton travail plutôt que de consacrer du temps à ceux que tu as peur de considérer comme des amis ? Pourquoi est-ce que tu te montres de plus en plus distant avec ces compagnons d'armes ? »

Le double d'Ethan est dans la pièce ; il porte exactement les mêmes vêtements que l'original, à l'exception du masque de la Roue de Fortune qui couvre son visage ; au moment où il retire ce dernier, seul l'éclat doré de ses yeux permet de le distinguer du vrai Ethan.
Il poursuit : « Je vais te le dire ! Après tout, je connais la réponse, vu que je suis Toi ! 
J'ai tellement eu de chance dans la vie jusqu'à présent ; je suis né avec de nombreux dons : La beauté, l'intelligence, le talent... Et grâce à ces dons, j'ai obtenu la gloire et l'argent. Évidemment, mon succès a nécessité beaucoup de travail et de sacrifices, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est avant tout la chance qui m'a permis d'en arriver là : Si je ne m'étais pas trouvé au bon endroit au bon moment, malgré toutes mes qualités et tout le travail que j'ai fourni, j'aurais très bien pu échouer. 

Oui, la chance... Encore un don précieux que j'ai reçu à la naissance. Mais il doit forcément y avoir une contrepartie, un prix à payer tôt ou tard pour rétablir une sorte d'équilibre karmique. J'ai tellement eu de chance dans la vie, qu'au final ma plus grande crainte est que la roue tourne. Je suis persuadé que ça finira par arriver bientôt. Peut-être que je vais mourir jeune ? Ou peut-être que je suis condamné à ne jamais trouver l'amour ? Après tout, comment savoir si quelqu'un m'aime pour qui je suis, et non pas pour mon compte en banque ou ma célébrité ? 
C'est pour ça que les paroles du double de Samir m'ont à ce point affecté : Je pensais qu'il était différent, qu'il ne voyait pas en moi "Ethan Gils, le playboy milliardaire", mais juste "Ethan, le compagnon d'armes". 
Et si je dois mourir jeune, à quoi bon me faire des amis si c'est pour ensuite leur imposer le chagrin de ma disparition ? 

Finalement, à cause de cette peur de voir ma chance tourner, je refuse d'aimer pour éviter d'être trahi et je refuse d'être aimé pour éviter de faire souffrir les personnes qui se seraient attachées à moi. 
Je vais donc rester seul. Seul, avec moi-même. 
Finalement, la seule personne que je peux aimer et qui peut m'aimer, c'est moi-même ! »
Tout en parlant, l'Ombre s'est petit à petit rapprochée d'Ethan. Ils sont maintenant face à face, à quelques centimètres l'un de l'autre. Le double passe ses bras autour de la taille de son original.
« C'est pour cela que je me suis laissé capturer, alors que je savais pertinemment que je serais la prochaine victime : Pour me retrouver face à l'homme de ma vie ! »

L'Ombre lèche l'oreille d'Ethan, qui reste impassible. Puis elle dirige son regard doré dans la direction de mes compagnons : « J'aimerais tellement que vous ne soyez pas là : Évidemment parce que j'ai honte que vous ayez découvert mes fantasmes inavouables, mais surtout parce que, là maintenant, ce que je désire le plus, c'est laisser libre cours à mes pulsions bestiales et succomber aux plaisirs charnels !
Dis-leur, Ethan, que tu as envie qu'ils nous laissent un peu d'intimité ! Je sais que c'est la vérité : Après tout, je suis Toi ! » 

« Oui, c'est vrai, tu es Moi. Tout ce que tu as dit est vrai : Ma peur de voir la chance m'abandonner, de mourir jeune, d'être trahi, de m'engager... » 
Il hésite un instant : « … Et le désir que je ressens pour toi... c'est à dire, pour moi. »

L'Ombre relâche son étreinte et fait un pas en arrière ; sa voix est empreinte de sarcasme : « Je suis teeeellement intelligent, et j'ai teeeellement de sang-froid ! Même dans cette situation embarrassante, je suis capable de dire ce qu'il faut pour empêcher mon double de péter les plombs. » 
Sans crier gare, elle pousse brusquement Ethan qui se retrouve le cul par terre ; la colère se lit sur le visage de l'Ombre : « Pauvre type ! Si seulement tu avais été sincère... Tu as dit ça uniquement parce que tu es persuadé que c'est ce que j'ai envie d'entendre, mais au fond de toi tu n'as toujours pas accepté le fait que la seule personne que tu es capable d'aimer c'est toi-même ! Tu as tort... 
Mais il y a au moins un point sur lequel tu as raison : La chance tourne, tu vas mourir jeune... TU VAS MOURIR AUJOURD'HUI ! »

L'Ombre se transforme et possède désormais l'apparence de deux hommes blonds nus et enlacés ; le bas de leur corps est remplacé par une queue de serpent enroulée autour de celle de l'autre. Ils portent tous les deux le masque du Soleil.
Au dessus d'eux flotte un disque de métal géant, une sorte de soleil dont les rayons sont colorés de diverses nuances de jaune et d'orange ; au centre du disque se trouve le masque de la Roue de Fortune, et au dessus flotte une version miniature et sombre d'Hermès, la Persona Unique d'Ethan, qui pointe son épée vers un des rayons. À y regarder de plus près, on dirait la roue d'un jeu télévisé : chacun des rayons possède une indication ("Maragidyne", "Mahamaon", "Brise Feu", "Diarama" et "Chance") et l'épée d'Hermès semble faire office de pointeur.
Avec le recul, je réalise que l'apparence reptilienne des deux Ethan enlacés est probablement une référence au caducée, le bâton enroulé de serpents du dieu Hermès. 
« Je suis une Ombre... Le vrai Moi... La chance a été de votre côté jusqu'à présent, mais l'heure de votre défaite est proche. »
Au cours du combat, le disque solaire tourne régulièrement autour de son axe, déclenchant des sorts aux effets plus ou moins néfastes pour mes compagnons en fonction du rayon pointé par le mini Hermès à la fin de sa rotation. Seul cas positif : Une pluie de billets s'abat sur mes amis quand le pointeur s'arrête sur la case "Chance" !
Quant aux deux hommes-serpent, ils utilisent principalement la magie du Vent et du Poison.

Mes camarades décident de se débarrasser en priorité du Soleil car ce dernier, en plus de ses attaques aléatoires, est aussi capable de soigner le duo de faux Ethan. Une fois l'astre de métal éliminé, le reste du combat se déroule sans problème et se termine évidemment par la victoire de mes alliés.

L'Ombre reprend sa forme d'origine, et Ethan trouve la force de se relever :
« C'est vrai, je me sens seul. En fait je réalise que c'est ça, la contrepartie pour avoir connu une telle réussite aussi vite. Je n'étais pas aussi chanceux que je croyais l'être, finalement. 
Mais même si j'ai du mal à tisser des liens avec les gens, je sais qu'il y a des personnes pour qui je compte. Des personnes prêtes à risquer leur vie pour moi. Des personnes qui voient au delà de ma fortune, et qui m'apprécient pour qui je suis. Et je sais qu'il y en aura d'autres à l'avenir. 

Je comprends maintenant ce qui se cachait derrière ton petit numéro de tout à l'heure, quand tu as essayé de m'allumer et que tu as prétendu que j'étais mon propre idéal masculin ; c'est vrai que j'ai une haute opinion de moi-même, et que je n'ai jamais rencontré de mec qui soit à la fois aussi beau, riche et intelligent que moi. Grâce à toi je viens de réaliser qu'en fait j'ai toujours considéré les mecs avec qui je sortais comme "inférieurs", c'est pour cela que j'ai toujours imaginé qu'ils ne recherchaient ma compagnie que par intérêt, aussi bien pour profiter de ma fortune que pour satisfaire leur ego. 
C'était idiot de penser ça : Mes amis ici présents sont moins beaux, moins riches et moins intelligents que moi (Hey !!! >_<), et pourtant ils m'apprécient pour qui je suis, sans arrière-pensée ! Alors je suis sûr que je peux me trouver d'autres amis, voire même un petit-ami, qui en feront autant ! » 

Ethan réalise les regards noirs que mes camarades lui lancent : « Oh, ça va, ne le prenez pas mal, je ne fais que dire la vérité ! »
Se retournant vers son double : « Bref, je le reconnais : Si nous étions seuls, l'idée de coucher avec toi ne me déplairait pas. Mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est toi mon idéal, et que j'aurais envie de passer ma vie avec toi : Je pense que vivre avec quelqu'un qui a les mêmes goûts et pense les mêmes choses que moi serait terriblement ennuyeux... aussi ennuyeux que de vivre tout seul, ce qui serait justement le cas vu que tu es Moi ! On mérite mieux. » 

L'Ombre semble satisfaite par ces paroles et disparaît : La Persona Unique d'Ethan est alors transfigurée en Hadès, dont le design est... très particulier !
J'aime bien taquiner Ethan en lui disant qu'elle ressemble à une "mariée de l'Enfer". Mais jugez plutôt :
La créature est entièrement couverte de la tête aux chevilles par une combinaison rouge à fines rayures verticales, bouffante au niveau des épaules et des jambes ; par dessus cette combinaison se trouve une sorte de robe noire dont les épaules et le bas évoquent des ailes de chauve-souris (motif que l'on retrouve aussi sur les longs gants noirs qui recouvrent ses bras) ; en plus de la combinaison, le visage d'Hadès est caché par un long voile orné de triangles, terminé par deux pointes, et doté d'ouvertures triangulaires au niveau des yeux ; une couronne argentés aux pointes tordues est posée sur sa tête, et comme si ce n'était pas suffisant, le tout est surplombé par une espèce de parasol en tissu de forme triangulaire, maintenu au-dessus de la Persona par trois tiges qui partent de son dos et de ses épaules. Elle a des talonnettes (ce qui ne lui sert à rien, vu qu'elle lévite !), et pour finir elle tient dans sa main droite une sorte de sceptre formé d'une colonne vertébrale terminée par trois crânes entourés de rubans noirs (qui me fait étrangement penser à un bouquet de fleurs).
Une fois remis de l'étonnante et complexe apparence de la nouvelle Persona d'Ethan, mes amis constatent que la malédiction des anneaux a été levée et qu'ils peuvent enfin les retirer.
Soulagée, Julia s'apprête à jeter le sien, puis se ravise en réalisant qu'elle parviendra sûrement à en tirer un bon prix auprès du brocanteur. Adonis et Jean-Michel décident de suivre son idée.

Une fois sortis du donjon, nous aidons Ethan à marcher jusqu'au mur de lumière du parking souterrain, et après avoir traversé ce dernier nous nous retrouvons dans le métro, sans notre ami.
Arrivés à la station suivante, nous descendons de la rame et remontons à la surface : On se dirige vers la place du Capitole où on espère retrouver Ethan, mais finalement nous tombons sur lui à mi-chemin, en pleine conversation téléphonique tandis qu'il s'avance vers nous.
« ...Oui, Kirijo-san. Très bien, nous verrons ça demain. Je vous remercie, passez une bonne soirée. »
Une fois son appel terminé, Ethan nous annonce que nous effectuerons un debriefing de mission chez lui le lendemain, en présence de Mitsuru Kirijo.
Il semble aller suffisamment bien pour rentrer tout seul. Nous nous séparons donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire