lundi 23 février 2015

Février 2012

Jeudi 2 février 2012

Julia nous invite dans son 30m² pour faire une soirée crêpes à l'occasion de la Chandeleur ; en plus de notre petite équipe, il y a son voisin Bebe et son amie Maud.

Nous nous adonnons au traditionnel lancer de crêpe porte-bonheur (avec une pièce dans la main)... Une épreuve d'adresse que tout le monde réussit, excepté Ethan et moi !

Au cours de la soirée, Jean-Michel nous annonce qu'il se dévoue pour aller interroger Keewy : Il sait que ce dernier se rend régulièrement à la Médiathèque, et il espère l'y recroiser prochainement.
Il aurait peut-être été plus simple de passer par Aurélie Cartier, vu que Keewy est actuellement sous contrat avec son agence... Mais je soupçonne Adonis d'avoir volontairement ignoré cette possibilité afin de ne pas avoir à discuter avec l'ex-candidat de Coloc Story.


Vendredi 3 février 2012

Ça y est, on m'a enlevé mon plâtre ! Je commence la rééducation la semaine prochaine.


Samedi 4 février 2012

Jean-Michel fête ses 18 ans : Nous sommes tous invités à une soirée chez lui !
Il y a aussi son petit frère Hiro, ses deux sœurs Sophie et Amélie, sa petite amie Diane, ses potes artistes Alex et René...
Corinne avait aussi été invitée, mais elle n'était pas disponible.

Nous passons une très bonne soirée, même si Jean-Michel a l'air de souffrir un peu au moment où on lui chante "Joyeux Anniversaire" (il faut reconnaitre que, mis à part moi qui suis presque pro, les autres ne chantent pas très juste ! ^^).

JM nous apprend qu'il est allé à la Médiathèque la veille, mais qu'il n'a pas vu Keewy.


Mardi 7 février 2012

Premier rendez-vous chez le kiné. D'ici 6 semaines ma jambe aura retrouvé toute sa mobilité !

C'est la Pleine Lune ce soir ; comme nous avons secouru Ethan à temps, il ne se passe rien d'inhabituel sur la place du Capitole lorsque minuit sonne.


Vendredi 10 février 2012

C'est le début des vacances d'hiver (du moins pour les lycéens : Julia a encore une semaine à tirer) !
Vu mes récentes mésaventures sur les pistes de ski, je vais rester à Toulouse cette fois...


Lundi 13 février 2012

Au cours du journal télévisé un reportage explique pourquoi on ne reconnaît pas sa voix sur un enregistrement : C'est parce que nous n’entendons pas notre voix telle qu’elle est.
Lorsque nous parlons, les ondes sonores issues de nos cordes vocales arrivent à notre oreille interne via deux chemins : le pavillon de l’oreille externe, qui capte tous les sons entendus, et les os de la mâchoire et du crâne, qui conduisent les sons. Ces deux modes de réception se combinent pour donner à notre voix un timbre que nous seuls percevons.

Ce reportage était très intéressant, en tant que chanteur je me sens concerné par tout ce qui a trait à la voix.
Ça m'a aussi fait penser à mon frère Julien : Dès mon plus jeune âge j'ai été confronté au véritable son de ma voix par l'intermédiaire de mon frère jumeau.
Et même s'il n'est plus là maintenant et que j'ai mué depuis, j'ai gardé l'habitude d'entendre ma propre voix grâce aux enregistrements que je fais avec le groupe.


Mardi 14 février 2012

C'est la Saint Valentin.

Dans l'après-midi, Julia et Adonis se rendent au salon de coiffure Michael White ; Adonis a besoin d'une mèche de cheveux bleus pour l'une des requêtes de Lisbeth, mais il n'a pas le courage d'y aller seul de peur de passer pour un fétichiste.
Une fois l'objet obtenu, il fait un détour pour acheter des bonbons à la violette puis se rend à la Velvet Room. Lisbeth regrette de n'avoir demandé qu'une seule mèche, elle réalise que si elle en avait eu plus elle aurait pu confectionner une perruque pour Igor. Elle apprécie la délicate attention d'Adonis (le paquet de bonbons en plus de l'objet de sa requête), mais déclare qu'elle préfère malgré tout les churros.

De son côté Jean-Michel participe à un tournoi de bowling et remporte le premier prix : Il se trouve justement que Lisbeth lui avait demandé de lui prouver qu'il était premier quelque part. Tout comme Adonis, il a la bonne idée de porter de la nourriture de notre monde à l'assistante d'Igor (un cheeseburger et un sundae).

Le soir Julia organise une soirée "comédie romantique" entre filles avec son amie Maud, célibataire elle aussi.
Adonis invite sa femme dans un restaurant chic ; Jean-Michel fait presque pareil avec Diane (disons qu'il va dans un restau un peu plus dans ses moyens ^^).
Quant à moi, je me rends avec Pierre et Thomas dans une soirée pour célibataires au cours de laquelle je fricote avec quelques filles.


Mercredi 15 février 2012

Encore une soirée d'anniversaire, celle d'Ethan cette fois (qui fête donc ses 23 ans) !

Jean-Michel nous apprend qu'il a enfin pu interroger Keewy : Comme on s'en doutait, il a bel et bien reçu lui aussi un bouquet de fleurs d'un expéditeur inconnu juste avant de disparaitre.
C'est donc bien de cette façon que le coupable envoie ses victimes dans l'autre monde !
Au passage, il semblerait que Keewy connaisse le théorème de Pythagore (des types l'ont reconnu dans la rue et ont commencé à se moquer de lui : Il leur a récité ce théorème pour "prouver" qu'il n'était pas Keewy mais juste un "sosie", car le vrai Keewy est censé être trop bête pour connaître un théorème de niveau collège... Et visiblement sa ruse a marché !).

De son côté Julia nous annonce qu'elle a maximisé le Lien Social de la Force : Elle nous apprend que son amie Maud avait de gros problèmes avec son ex (ce dernier lui aurait volé des œuvres avant de la larguer et s'en serait attribué la paternité lors d'une exposition) ; grâce au soutien de Julia (qui l'a dissuadée d'aller faire un scandale lors de la soirée d'inauguration et lui a proposé de réaliser de nouvelles œuvres à quatre mains), Maud a décidé de tourner la page... non sans s'être défoulée au préalable sur le catalogue de l'expo frauduleuse en lacérant au cutter et en défigurant au marqueur les photos de l'indélicat !
C'est au moment où elle a reçu de la part de Maud ce catalogue "customisé" en gage d'amitié que Julia a entendu une voix dans sa tête :
« Je suis toi... et Tu es moi... 
Le Lien que tu as développé est finalement arrivé à maturité, et rien ne pourra le briser désormais. 
Le Pouvoir profond de l'Arcane de la Force a été libéré. Nous t'accordons le pouvoir de créer Siegfried, la forme ultime de l'Arcane de la Force... »

Quant à Adonis, il a dû accomplir une ultime requête pour Lisbeth cet après-midi : Lui faire visiter notre monde, et plus précisément le métro toulousain.
Mais ça n'a pas été de tout repos : À l'entrée de la station, au moment où on lui a remis des journaux gratuits, Lisbeth a bien failli donner le Compendium (le grimoire dans lequel elle stocke nos Personas inutilisées) en échange ! Heureusement qu'Adonis l'a arrêtée à temps...
Et ce n'est pas tout : Une fois à l'intérieur de la rame de métro, Lisbeth a parasité les hauts-parleurs afin de diffuser la musique de la Velvet Room et souhaiter la bienvenue aux nouveaux passagers à chaque arrêt !
Bref, cette sortie s'est montrée quelque peu embarrassante pour ce pauvre Adonis ; néanmoins Lisbeth semble avoir été satisfaite de cette première visite dans notre monde, car Adonis a senti que le Lien Social du Soleil avait atteint son rang maximal (il est désormais capable de créer Asura, la Persona ultime de cet arcane).
Au moment de se quitter, la jeune femme lui a remis une enveloppe bleue contenant... une lettre de défi ! Visiblement Lisbeth souhaite nous affronter en combat amical lorsque nous aurons accompli toutes ses requêtes.

Pour en revenir à la soirée d'Ethan, cette dernière a été l'occasion pour nous de renforcer nos liens : Ainsi Jean-Michel a appris à mieux connaître notre hôte, tandis que Julia a bavardé avec son modèle préféré (Yan le plombier rigolo) et qu'Adonis a discuté économie et politique avec Vincent (l'assistant pas du tout rigolo). De mon côté j'ai passé une bonne partie de la soirée à éviter un couple d'amis gay d'Ethan un petit peu trop "tactiles" à mon goût... ^_^;


Jeudi 16 février 2012

Adonis va boire un coup en ville avec son éditeur Aymé ; l'alcool aidant, ce dernier trouve le courage de lui remettre un manuscrit qu'il a lui-même écrit : Il voudrait qu'Adonis le lise et lui donne son avis.

Jean-Michel va au cinéma avec Diane ; après la séance, cette dernière lui avoue avoir des doutes quant à ses capacités artistiques : Elle a l'impression d'être à la traîne par rapport à ses amis artistes, elle a le sentiment de ne plus progresser, elle a peur de faire baisser le niveau de l'exposition qui va avoir lieu dans quelques semaines...
JM lui propose de bosser avec elle afin de l'aider à progresser.

Julia réussit enfin à convaincre le patron de Passion Musique de lui donner son badge en forme de note de musique ; pour mettre toutes les chances de son côté, elle a dû mettre ses vêtements les plus sexy, se maquiller, et changer de coupe de cheveux !
Mais ces efforts ont été payants, et grâce à ce badge Julia a pu accomplir l'avant-dernière requête de Lisbeth : Il ne lui reste plus qu'à faire visiter notre monde à l'assistante d'Igor une prochaine fois...
Aïe ! Si ça se passe comme avec Adonis, je crains la catastrophe !

Dans la soirée, Julia retrouve Yan à l'occasion de son cours de dessin de nu ; après le travail, ils prennent un verre ensemble et le plombier lui raconte qu'il a un rencard de prévu dans quelques jours et qu'il a peur de tout foirer encore une fois. Il se demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'il s'abstienne de plaisanter, quitte à jouer un rôle, plutôt que de se comporter comme d'habitude et de passer pour quelqu'un qui ne serait ni sérieux ni fiable.
Julia lui conseille de trouver un juste milieu : Être lui-même, mais ne pas en faire trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire