mercredi 19 juin 2013

Mercredi 26 octobre 2011, fin

Le combat contre l'Ombre s'avère au final bien moins difficile qu'on aurait pu le craindre, et nous parvenons assez rapidement à la mettre à terre ; son armure se désintègre alors, ne laissant derrière elle que le corps du double d'Adonis.
L'enfant se relève, mais ne semble désormais plus habité par la moindre animosité : Il se contente de fixer silencieusement son original du regard.
C'est comme s'il attendait qu'Adonis dise ou fasse quelque chose...
Sauf que ce dernier ne semble pas avoir la moindre idée de ce que son double attend de lui !

L'un de nous se décide à briser le silence et demande à Adonis si tout ce que nous a raconté son Ombre était vrai ; il semble avoir du mal à l'accepter, mais finit par reconnaitre au bout d'un moment qu'il y a en effet une petite part de vérité dans les propos de l'enfant. En réponse à cet aveu, l'Ombre lui adresse un sourire sincère et se désintègre en particules de lumière blanche ; ces dernières convergent vers Adonis et donnent l'impression de se faire absorber par son corps. C'est alors que nous voyons sa Persona originelle se matérialiser et se transformer sous nos yeux en une autre créature : Une sorte de fusée noire portant trois masques aux traits féminins et dotée de quatre bras tenant chacun un objet (une clé, une dague, un croissant de métal et un serpent).


Adonis semble sortir d'un état second quand il nous explique ce qui vient de se passer à l'instant : Le fait d'accepter et de surmonter ses faiblesses lui a permis d'éveiller le vrai pouvoir de son cœur et a accordé à sa Persona une seconde naissance ; la scène à laquelle nous venons d'assister n'est rien d'autre que la transfiguration de Tisiphone en Hécate !

Après tout ça, nous reprenons l'exploration du donjon. Nous sommes au septième étage, et Samir nous informe qu'à priori l'étage suivant sera le dernier, et que comme d'habitude une Ombre plus puissante que la moyenne nous y attend.

Mais avant ça, un autre ennemi puissant se dresse sur notre route : Le Faucheur !
Encore lui !
Nous tombons dessus au détour d'un couloir, et le temps que Julia nous téléporte en lieu sûr avec la capacité Trafuri de sa Fée Supérieure, Adonis fait appel à sa nouvelle Persona et tente à tout hasard de frapper notre ennemi avec la capacité Mudoon ; si ça avait marché, cette magie ténébreuse aurait anéanti notre ennemi d'un coup ! Mais comme on le craignait, cette incarnation de la Mort était bien évidemment immunisée contre les Ténèbres...
Après avoir mis suffisamment de distance entre nous et Le Faucheur, nous poursuivons l'exploration de l'étage, guettant avec inquiétude le moindre bruit de chaînes annonciateur d'un nouveau face à face avec notre némésis. Nous finissons par trouver l'escalier.

Nous voilà donc au huitième et dernier étage du donjon. Au centre de la pièce se trouve la Maison-Dieu, une tour de pierre sans porte dotée de bras. Une marionnette de princesse est accoudée à l'unique fenêtre de la tour. Ses longs cheveux blonds tombent le long de la tour et font penser au conte de fées Raiponce (qui a été adapté en long métrage d'animation l'an dernier).


Dès le début du combat, la marionnette de Raiponce charme Adonis, qui se reprend heureusement assez vite. Alors que je m'apprête à donner un coup de guitare à la tour, je trébuche et m'écroule à ses pieds ; l'ennemi en profite pour me frapper avec ses énormes poings de pierre (je n'ose imaginer dans quel état j'aurais été si je n'avais pas bénéficié de la protection de mes Personas qui m'accorde une endurance hors du commun !).
Au cours du combat, l'ennemi se met à tourner sur lui même et à nous fouetter avec les cheveux de la marionnette. Mais Ethan le calme rapidement en lui faisant tomber la foudre dessus grâce aux pouvoirs de Take-Mikazuchi (qu'il a surnommé "Take-Pikazuchi" ^^) : L'ennemi se désagrège et laisse alors entrevoir la silhouette d'une jeune femme... qui disparaît presque aussitôt !
Qui était-ce ? La victime de la Nouvelle Lune ? La Voix ? 
Tout est allé tellement vite, aucun d'entre nous n'a pu entrevoir son visage !

Nous sommes au dernier étage, et Samir ne détecte plus rien de notable dans le donjon (à part le Faucheur qui fait sa ronde sous nos pieds). Nous décidons donc d'utiliser le téléporteur qui se trouve devant nous afin de rejoindre notre guide, et une fois réunis nous retournons dans le monde réel.

Adonis semble exténué par l'évolution de sa Persona (il dort carrément debout dans le métro !), aussi décidons-nous de rentrer chacun de notre côté ; nous nous promettons de nous retrouver le lendemain, histoire de faire le point sur les évènements de la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire