dimanche 28 juillet 2013

Jeudi 27 octobre 2011

Nous nous retrouvons en début d'après-midi à notre lieu de rendez-vous habituel, dans le jardin japonais de Compans-Caffarelli ; la météo est encore clémente pour l'instant, mais peut-être faudra-t-il réfléchir à un nouveau lieu de réunion pour quand le temps sera pluvieux...

Face aux questions insistantes d'Ethan, Adonis finit par nous expliquer ce à quoi faisait référence son double : Il souffre en réalité d'un trouble mental qui l'empêche parfois de discerner la réalité de son imaginaire, d'où sa fascination pour les mondes fantastiques et son activité d'écrivain de fantasy.
Je ne sais pas si ça l'aide, mais je lui avoue que moi aussi j'apprécie le fait de vivre des aventures dans un monde surnaturel, en dépit du danger.
Quant au fait que l'Ombre ait pris les traits d'un gamin, ce serait juste la manifestation de son désir secret de retourner en enfance.

Il semblerait donc que le groupe d'individus masqués que nous avons rencontrés lorsque tout a commencé est composé de nos propres doubles. Samir fait remarquer que nous ne sommes que 5 alors qu'ils sont 6. Qui est le sixième ?
Adonis émet l'hypothèse que l'un de nous est peut-être schizophrène, avant de reconnaitre que le schizo du groupe c'est justement lui (dans ce cas on aurait probablement affronté deux doubles d'un coup au lieu d'un seul) !
Julia se demande si la sixième personne ne serait pas le double de la Voix, mais à priori un seul de ces individus est de sexe féminin (et donc, selon toute logique, son propre double). Le mystère reste donc entier...

Un autre sujet d'interrogations est le "Romain" : Qui est-il ? Son intervention d'hier laisse supposer qu'il cherchait à faire taire le double d'Adonis : Fait-il équipe avec les Ombres, ou est-il leur ennemi ?

Quoi qu'il en soit, il semblerait que nous soyons amenés à affronter nos propres doubles dans un avenir proche ; Adonis suggère que nous révélions nos secrets les plus intimes maintenant : Comme il fallait s'en douter, il se heurte à un mur de silence.
...
Je ne peux pas. Il est hors de question que je le leur dise. 
Et qui sait ? Peut-être qu'on trouvera un moyen de les arrêter avant qu'ils ne parlent...

L'autre grande question que l'on se pose concerne l'identité de la victime (si tant est qu'il y en ait bien eu une) : Est-ce que la silhouette féminine entraperçue quand on a vaincu la Maison-Dieu est bien celle d'une personne qui a été enlevée dans le monde réel ? Si oui, pourquoi a-t-elle disparu aussi sec ? On aurait peut-être dû attendre que les infos annoncent une disparition mystérieuse avant d'agir, au moins on aurait su qui sauver...

On se demande si ça vaut le coup de retourner dans le donjon pour la Pleine Lune ; après tout, ça n'avait servi à rien la dernière fois. Et puis, si quelqu'un disparait dans le monde réel, Lisbeth nous enverra probablement un texto comme elle l'a fait lors de l'enlèvement de Marc Donnadieu.

La seule chose que l'on peut faire, c'est surveiller les infos et s'assurer qu'aucune disparition mystérieuse n'a lieu d'ici la prochaine Pleine Lune...

1 commentaire:

  1. Épreuve de révélations difficile à passer mais ma conscience est depuis blanche comme neige...

    RépondreSupprimer