dimanche 16 juin 2013

Du lundi 24 au mercredi 26 octobre 2011

Lundi 24 octobre 2011

Je décide de me débarrasser de mes devoirs dès le début des vacances, et passe ainsi tout l'après-midi sur la dissert de philo que je dois rendre la semaine prochaine.

En début de soirée, je me rends au cinéma Uchronia pour regarder un biopic consacré à un groupe de rock que j'aime bien. Alors que je m'apprête à acheter mon ticket je tombe sur Yan, le plombier rigolo, venu voir le même film : Il me reconnait immédiatement (il faut dire que ma crinière rousse ne passe pas inaperçue) et engage la conversation ; comme moi, il est venu seul au ciné, et on décide donc de s'asseoir côte à côte pour regarder le biopic.
Après la séance on échange nos impressions sur le film, on parle musique, et je finis par proposer à Yan de passer chez moi pour lui prêter quelques CD. Étant donné qu'il doit se lever tôt pour bosser le lendemain, il ne reste pas longtemps chez moi : Ce bref moment passé ensemble est néanmoins suffisant pour permettre au Lien Social du Bateleur, initié la veille, de monter en puissance.

Durant la nuit, j'entends en rêve la Voix : Son appel à l'aide est encore plus faible que la dernière fois, et elle ne parvient même pas à finir sa phrase ; son état est préoccupant, mais je suis rassuré de la savoir encore en vie (cela faisait un moment qu'aucune de nous ne l'avait entendue).


Mardi 25 octobre 2011

Je reçois un coup de fil d'Adonis qui me propose de nous retrouver en début d'après-midi dans une crêperie près du Capitole. Au téléphone il m'avait annoncé qu'il avait quelque chose d'important à me dire, mais une fois sur place je découvre qu'il n'en est rien : Il m'avoue maladroitement que cette rencontre est purement intéressée et qu'il cherche juste à améliorer le Lien Social de la Mort afin d'améliorer la puissance de ses Personas !
Il réalise rapidement qu'il s'est montré malhabile et essaie de se rattraper en me proposant de m'occuper de la musique pour la soirée d'anniversaire de sa femme... Il m'annonce même qu'il va essayer de m'arranger le coup pour que mon groupe donne un concert à sa fac vers la fin du mois de mai !
« C'est sympa de ta part, mais ça ne change rien au fait que tu viens d'essayer de te servir de moi ! »
En réalité je ne suis pas plus vexé que ça, mais la visage contrit d'Adonis est tellement impayable que je ne peux m'empêcher de le faire marcher un peu ! ^^
Il finit par me proposer de m'offrir la crêpe de mon choix, et je jette mon dévolu sur la plus chère de la carte, celle au foie gras et à la figue !
Tout en dégustant ma crêpe, je m'efforce de ne pas éclater de rire devant la situation et la tête d'arroseur arrosé de ce pauvre Adonis... mais je finis par craquer ! Adonis se met lui aussi à rire, et alors que l'on essaie de reprendre notre calme, nous sentons tous deux que nos Liens Sociaux viennent de se renforcer malgré les circonstances.


Mercredi 26 octobre 2011

Ce soir, c'est la Nouvelle Lune ; si notre théorie est exacte, quelqu'un va se faire enlever et se retrouver dans l'autre Monde !
Ethan nous propose par e-mail de nous rendre là-bas à l'heure habituelle, histoire de vérifier ce qui s'y passe les nuits où la lune est noire : Peut-être que nous parviendrons à savoir comment la victime passe du Monde Réel au Monde des Ombres et comment elle se retrouve enfermée dans un donjon ?...

Après la répétition, je raccompagne Thomas au métro et l'interroge sur son père : Est-ce qu'il lui parle encore ? Est-ce qu'il le déteste ?
Thomas m'apprend qu'il n'est pas allé le voir une seule fois en prison, et qu'il lui en veut d'avoir prétendu agir dans le but de subvenir aux besoins de sa famille alors que de toute évidence il cherchait surtout à satisfaire son égo (comme en témoignent ses nombreuses provocations envers la Police, avec sa manie d'annoncer ses coups à l'avance !).
Thomas aimerait que sa mère se décide à divorcer et à refaire sa vie, il ne supporte plus ce nom de famille qui lui attire des ennuis partout où il va !
Il parle sur un ton relativement calme, mais je ressens toute sa colère contenue et la voit empourprer ses joues ; alors que je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de ne pas aborder le sujet, je lis dans ses yeux quelque chose comme du soulagement ou de la reconnaissance : Visiblement ça lui a fait du bien de parler de tout ça avec quelqu'un. Comme pour confirmer cette supposition, je ressens à ce moment-là une montée en puissance du Lien Social qui nous unit.

Comme d'habitude, je retrouve mes compagnons d'arme à la station Esquirol peu avant minuit.
Au moment de changer de monde, nous ne remarquons rien d'inhabituel dans la rame de métro (enfin, si on excepte la lumière verdâtre, les flaques rouges, les silhouettes masquées et l'avant du véhicule arraché... qui font désormais partie de la routine pour nous !).
Nous décidons de vérifier quelque chose que nous n'avons jamais essayé jusqu'à présent : Suivre les rails jusqu'à la station Esquirol. Une fois sur place, nous constatons la présence de silhouettes masquées dans la partie la plus profonde de la station, et l'absence totale de ces dernières dans l'étage supérieur, envahi par la végétation ; bref, la même chose qu'à la station Capitole, sauf qu'ici branches et racines nous empêchent d'aller plus haut et de rejoindre la surface. Nous décidons donc de rebrousser chemin.

Arrivés à la place du Capitole alternative, nous jetons un œil aux cercles lumineux entourant certains signes du zodiaque : Pas de nouveau cercle, donc à priori pas de nouveau donjon... Pas de nouvelle victime non plus ?
Nous faisons un saut à la Velvet Room, et après quelques fusions de Personas nous nous apprêtons à regagner le Monde Réel ; c'est alors que l'on remarque la présence d'un papillon de lumière voletant sur la place : Il finit par se poser sur le signe de la Vierge, et un cercle de lumière jaune apparait alors.
Un nouveau donjon. Donc on avait vu juste !

La couleur des cercles intrigue Ethan : Jaune pour la Vierge et le Capricorne, rouge pour le Sagittaire... Est-ce que ça aurait un rapport avec les 4 éléments ? Il n'en est pas sûr, mais il lui semble que le Sagittaire est un signe de Feu et que la Vierge et le Capricorne sont des signes de Terre... Julia, qui s'y connait un peu en astrologie, confirme les propos d'Ethan.
J'émets une autre hypothèse : Et si la couleur avait simplement un rapport avec l'état de la victime ? Rouge si elle est décédée, et jaune si elle est encore en vie ?
Si l'entrée d'un quatrième donjon se matérialise un jour, sa couleur nous permettra peut-être de répondre à la question... Mais pour l'instant rien ne nous permet de trancher entre les deux hypothèses.

Quoi qu'il en soit, nous nous plaçons l'un après l'autre sur le signe de la Vierge et nous retrouvons dans un endroit qui ressemble à un château fort ; les murs sont constitués de grosses pierres brunes et des meurtrières permettent de voir l'extérieur : Une forêt immense, des montagnes au loin, et un ciel étoilé.
L'éclairage est assuré par des torches disposées le long des murs. Comme d'habitude, une machine au design steampunk se tient dans un coin de la pièce ; devant nous, un escalier en colimaçon monte vers l'étage suivant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire