dimanche 27 septembre 2015

Le défi de Lisbeth

Samedi 31 mars 2012

Je le lui avais promis il y a quelques jours, après avoir accompli la dernière requête de sa liste : Un de ces quatre, je ferai visiter notre Monde à Lisbeth ! Eh bien ce jour est arrivé...
Comme elle avait manifesté un certain intérêt pour mon activité de musicien, je me suis dit que ce serait une bonne idée de l'amener à l'une de nos répétitions.
C'était totalement idiot de ma part ! >_<
Les mésaventures d'Adonis et de Julia auraient pourtant dû me mettre la puce à l'oreille...

Nous allons donc chez mon voisin Pierre. Elle veut dans un premier temps essayer ma guitare ; bien qu'elle n'ait jamais joué de cet instrument auparavant, elle réussit à interpréter une version rock de la musique de la Velvet Room du premier coup, sans la moindre fausse note !
Puis elle décide d'essayer la batterie de Pierre, et c'est là que la catastrophe a lieu : Elle frappe tellement fort à son premier coup de baguette qu'elle détruit totalement l'instrument !
Pour se faire pardonner et permettre à Pierre de racheter une batterie, elle sort son porte-monnaie, l'ouvre après l'avoir retourné, et fait pleuvoir sur le sol une quantité surnaturelle de pièces de monnaie !!! Je pense que Pierre et Thomas sont trop choqués par la destruction de la batterie pour remarquer qu'il est physiquement impossible qu'un si petit porte-monnaie puisse contenir autant d'argent ; ou alors ils ont cru qu'elle avait des dons d'illusionniste et qu'elle exécutait un tour de magie... Quoi qu'il en soit, ils ne m'en ont jamais reparlé.

La répétition étant annulée, j'invite Lisbeth chez moi et lui fait découvrir les jeux vidéo (fort heureusement, elle ne casse pas le matériel cette fois !).
En fin d'après-midi je la raccompagne à la Velvet Room, qui n'a pas avancé d'un iota depuis notre dernière visite. Mon cœur se serre à la vue de cette immobilité.
Corinne...

Lisbeth me remercie pour la visite ; je sens que le Lien Social du Soleil a atteint son rang maximal au moment où elle me remet une enveloppe bleutée (une voix résonne dans ma tête et m'apprend que je suis désormais capable de créer Asura en fusion).
Je n'ai pas besoin d'ouvrir l'enveloppe pour en connaître le contenu : Julia et Adonis ont déjà reçu un pli similaire, je sais qu'il s'agit d'une lettre de défi !


Lundi 2 avril 2012

Lisbeth envoie un texto à Jean-Michel pour lui signaler qu'il n'a que jusqu'à la fin de la semaine pour lui faire visiter notre lycée. En effet, les vacances de Pâques débuteront vendredi soir et l'établissement sera alors fermé pendant 15 jours... ou pour toujours, si Corinne ne réussit pas à convaincre Tellus !

Même s'il est très occupé par la préparation de l'expo et les révisions du bac (en espérant que le Monde n'ait pas été détruit d'ici là !), Jean-Michel décide de prendre le temps de remplir l'ultime requête de Lisbeth sans tarder : Après les cours, il file à la place du Capitole pour aller chercher la jeune assistante d'Igor, puis revient au Lycée Mermoz avec elle. Au moment d'entrer dans la salle de dessin, JM tombe nez à nez avec Diane et décide de faire passer Lisbeth pour sa cousine afin de ne pas éveiller ses soupçons (ou lui épargner une crise de jalousie)...
« Une cousine un peu "spéciale"... » se sent-il obligé de préciser afin d'expliquer l'étrange émerveillement que la jeune femme semble manifester à l'égard du lycée, comme si elle n'avait jamais mis les pieds dans une école de sa vie !
Visiblement aveuglée par son amour pour Jean-Michel, Diane avale ses bobards et finit même par sympathiser avec Lisbeth.
L'assistante d'Igor demande par la suite à Jean-Michel de lui donner un leçon sur le sujet de son choix, afin de voir à quoi ressemble un cours et de mieux comprendre comment se déroule notre vie de lycéens ; JM décide de lui parler des natures mortes. Puis il fournit à Lisbeth du matériel de peinture et lui demande de mettre en pratique ce qu'il vient de lui apprendre ; tandis que Lisbeth peint dans son coin, Jean-Michel et Diane continuent de bosser sur leurs œuvres pour l'exposition. Une demi-heure plus tard, quand JM retourne voir Lisbeth, il constate qu'elle n'a utilisé que de la peinture bleue pour réaliser sa nature morte.
« Elle doit être dans sa "période bleue". » ironise Diane.
D'autres incidents embarrassants ont lieu, comme lorsque Lisbeth décide de rejoindre le terrain de basket et marque un panier impossible en donnant à son ballon une trajectoire totalement irréaliste ; mais là encore, personne ne réalise vraiment le côté surnaturel de la chose, les témoins de la scène s'imaginent juste qu'elle est très douée.

En début de soirée, nous recevons tous un SMS de Lisbeth nous apprenant qu'elle a distribué toutes ses lettres de défi et que le donjon du Serpentaire était désormais ouvert. Nous décidons de nous y rendre le soir même.

Une fois dans l'autre Monde, nous constatons en effet la présence d'un nouveau cercle de lumière entre les signes du Scorpion et du Sagittaire, de couleur violette. Au centre du cercle se trouve le symbole du Serpentaire, un "U" traversé d'un tilde ("~").

Bien que n'ayant pas reçu de lettre de défi (ils n'étaient pas avec nous lors de la visite du marché de Noël, et n'ont donc pas obtenu de liste de requêtes de la part de Lisbeth), Ethan et Samir ont malgré tout tenu à nous accompagner. Ce sont eux qui nous expliquent que le Serpentaire est le 13ème signe du Zodiaque, utilisé en astronomie mais pas en astrologie (d'où le fait que son existence est moins connue du grand public).

Avant de pénétrer dans le donjon, nous décidons de faire un saut dans la Velvet Room ; à notre grande surprise, ce n'est pas Lisbeth qui se tient aux côtés d'Igor, mais Théodore, le groom qui nous avait conduits à la chambre de Corinne ! Nous sommes en revanche moins surpris de constater que la rame est toujours immobilisée.
Igor nous apprend que Lisbeth nous attend à l'intérieur du donjon, mais que seuls les détenteurs de sa lettre de défi seront en mesure d'y accéder. Il nous propose de réaliser quelques fusions de Personas avant le combat, et nous informe que Lisbeth a remis le Compendium à Théodore afin qu'il puisse la remplacer durant son absence. Nous profitons de l'occasion pour créer quelques unes des Personas Ultimes que nous avons débloquées en maximisant certains Liens Sociaux.

De retour sur la place du Capitole alternative, Ethan nous fait part de son agacement : Il aurait bien aimé pouvoir entrer lui aussi dans ce nouveau donjon et se mesurer à Lisbeth ! Adonis ne résiste pas au plaisir de le narguer sur le chemin. Une fois face au cercle de lumière, Samir nous souhaite bonne chance tandis qu'Ethan boude.

Nous nous retrouvons à l'intérieur d'Ophiuchus, le donjon du Serpentaire ; le sol, les murs et le plafond sont recouverts d'un pavage de carrelages hexagonaux de couleur vert sombre évoquant les écailles d'un reptile. L'éclairage est assuré par des vasques enflammées disposées sur des colonnes d'un peu moins d'un mètre, le long des murs. Un escalier en colimaçon permet de descendre à l'étage suivant.

Julia se propose pour assurer le rôle de Guide. Lorsque nous avons commencé nos aventures, elle était plutôt réticente à l'idée d'être responsable de la survie de tout un groupe de personnes, et avait toujours cédé sa place à quelqu'un d'autre ; mais elle se sent désormais prête, d'autant que c'est probablement la dernière fois qu'elle aura l'opportunité de tenir ce rôle (tous les autres donjons du Zodiaque ont été nettoyés, et maintenant qu'Alain a rejoint notre camp il n'y aura plus d'autres enlèvements).
Elle invoque donc Callisto afin de sonder les environs, et détecte la présence d'Ombres quatre étages plus bas tandis que les étages intermédiaires sont complètement déserts. Elle ressent aussi que, contrairement à d'autres donjons où les escaliers disparaissaient une fois l'étage suivant atteint, ceux de ce donjon sont stables et permettent de faire le chemin en sens inverse : C'est pourquoi elle décide de descendre avec nous jusqu'à l'entrée du quatrième sous-sol où elle restera en retrait, prête à nous téléporter jusqu'à elle si la situation tourne mal afin que l'on remonte tous ensemble jusqu'à la sortie.

Nous empruntons donc l'escalier en colimaçon et descendons au premier sous-sol. Nous constatons que cet étage consiste en une succession de longs couloirs sinueux, avec de nombreux embranchements. Comme prévu, il n'y a pas le moindre ennemi dans les parages (et, fort heureusement, il n'y a pas de pièges non plus) : Nous pouvons donc explorer les lieux sans risque et, à force de détours, finissons par trouver l'escalier menant à l'étage suivant.

Une fois arrivés au quatrième sous-sol, Julia nous prévient qu'il y a un groupe d'Ombres puissantes au bout du couloir. Nous avançons sans elle jusqu'à une salle dans laquelle se trouve une bonne douzaine d'Ombres de type "Serpent" !
C'est la première fois que nous sommes confrontés à un groupe d'ennemis aussi nombreux ; nous décidons d'avancer prudemment et prévoyons de lancer une attaque surprise lorsque nous serons suffisamment proches, mais soudain un des serpents se tourne dans notre direction : L'horrible sifflement qu'il émet alors ne laisse aucun doute, nous avons été repérés ! Ses congénères se tournent eux aussi vers nous, et leur corps se comprime comme un ressort : Ils sont prêts à bondir sur nous, mais c'est alors que nous entendons une voix féminine : « En avant, Psyché ! »

Une Persona surgit de nulle part et élimine tous les Serpents en une seule attaque de Glace !
Elle porte une robe de mariée blanche ; une armature en pointe (ressemblant un peu à la Tour Eiffel) dépasse de son corsage, en lieu et place d'un buste et d'une tête. D'immenses ailes de papillon rouges lévitent autour de cette pointe. La Persona ne possède pas de bras, mais des gants blancs lévitent à proximité du corps.
La Persona disparaît, et nous entendons des bruits de pas se rapprocher : Lisbeth pénètre dans la salle et nous adresse un sourire : « Je vous attendais. Il est temps que vous me montriez l'étendue de votre Pouvoir. »
Elle marque une pause et parcourt toute la pièce du regard, comme si elle était à la recherche de quelques chose.
« Mais je constate que toutes les personnes qui ont reçu mon invitation ne sont pas présentes. Un instant je vous prie... »
D'un mouvement de son index, elle semble dessiner quelque chose dans le vide tandis qu'un cercle magique se matérialise sur le sol ; une fois le tracé terminé, le symbole lumineux émet une colonne de lumière et Julia se retrouve téléportée parmi nous.
« Il s'agit d'un duel amical, vous pouvez tous y participer sans risque. Vous n'avez pas besoin d'un Guide pour vous conseiller depuis un abri reculé. »
Elle tend son bras droit, et le Compendium qu'elle avait remis à Théodore se matérialise alors dans sa main ouverte.
« Bien, que le combat commence ! »

Comme il fallait s'y attendre, la puissance de Lisbeth surpasse largement celle de chacun d'entre nous : En combat singulier, aucun d'entre nous n'aurait tenu plus d'une minute contre elle ! Même en étant à quatre contre elle, nos chances de victoire semblent minces...
En plus d'être forte, elle est extrêmement rapide et parvient à enchaîner plusieurs attaques à la suite avant que l'on ne parvienne à riposter !
Et, tout comme nous, elle est capable de changer de Personas à tout moment et invoque, en plus de Psyché, une espèce de robot ayant en guise d'épaules de larges sphères ornées des signes du Zodiaque (Kalanemi), et un chien à trois têtes (Cerbère).
 
Je me retrouve rapidement à terre ; je réalise que je manque d'entraînement, ma longue convalescence suite à mon accident de ski a eu des conséquences néfastes sur mes performances en combat. Je perds alors connaissance...

Lorsque je réouvre les yeux, la première chose que je vois, c'est Lisbeth assise par terre en train d'épousseter son uniforme ; autour d'elle, mes compagnons d'armes se tiennent debout, haletants ; Lisbeth, elle, ne semble même pas essoufflée !
Elle se relève, nous adresse un sourire, et nous félicite pour notre victoire.
Quoi, nous avons gagné ?!

Elle nous remet une carte de réduction en guise de récompense ; grâce à elle, nous pourrons racheter des Personas stockées dans le Compendium à moitié-prix. Puis elle prend congé et se téléporte hors du donjon, nous laissant sortir de ce dernier par nos propres moyens.

Sur le chemin du retour, je demande à mes amis de me raconter ce qu'il s'est passé pendant que j'étais inconscient. J'apprends ainsi que Lisbeth utilisait toujours ses Personas dans le même ordre : D'abord Psyché (Vent, Glace, et attaques physiques de type "Frapper"), puis Kalanemi (Électricité, Lumière, et attaques physiques de type "Percer"), puis Cerbère (Feu, Ténèbres, et attaques physiques de type "Trancher"), avant de commencer un nouveau cycle en reprenant Psyché.
Ce sont Julia et Adonis qui ont découvert la logique cachée derrière le choix des Personas de Lisbeth, ce qui leur a permis d'utiliser des Personas adaptées pour contrer celle endossée par l'assistante d'Igor ; néanmoins Adonis a souvent manqué de concentration et s'est trompé à plusieurs reprises au moment de déduire quelle était la Persona active de Lisbeth. Du coup il lui est arrivé de ne pas anticiper certains sorts capables de lui faire perdre instantanément connaissance (Mahamaon et Mamudoon) ; comme Jean-Michel n'avait aucune Persona immunisée à la Lumière, il a lui aussi été mis KO à plusieurs reprises par ce type de sorts, ce qui fait qu'à un moment Julia s'est retrouvée toute seule face à Lisbeth !
Julia a alors utilisé Recarm pour réanimer JM, et c'est ce dernier qui a porté le coup de grâce par le biais de la technique "Lame du Brave" de sa Persona Siegfried. Une fois Lisbeth à terre, Julia a continué à réanimer ses coéquipiers inconscients, et c'est comme ça que j'ai finalement réouvert les yeux.

Le cercle de lumière à l'entrée du donjon est enfin en vue ; après avoir marché dessus, nous retrouvons Ethan et Samir sur la place du Capitole alternative ; nous leur apprenons que nous avons réussi le défi de Lisbeth, et leur racontons tout ce qui s'est passé. Puis nous retournons dans le Monde Réel et rentrons chacun de notre côté.

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