samedi 14 juin 2014

Le sauvetage de Keewy

Mardi 29 novembre 2011

Au lycée, Latifah m'apprend qu'elle a eu des nouvelles de Samir : Elle ne sait pas où il se trouve, mais visiblement notre ancien camarade va bien. Cela confirme ce que je pensais : Samir n'est pas dans le Monde des Ombres.

En fin d'après-midi je reçois un e-mail d'Ethan : Bien qu'il soit toujours au Canada, il a suivi de près l'actualité régionale et nous annonce que, selon lui, il y a de grandes chances pour que la nouvelle victime soit Keewy (merci Captain Obvious, on n'avait pas deviné ça tous seuls ! -_- ) ; il regrette de ne pas être à nos côtés pour la mission de sauvetage et nous souhaite bonne chance.
Peu après je reçois la réponse qu'Adonis a rédigée suite au message d'Ethan : Il l'informe brièvement des derniers évènements et lui demande de nous ramener du sirop d'érable quand il retournera en France.

Julia est encore trop fatiguée suite à l'évolution de sa Persona pour retourner dans l'autre monde ce soir ; nous décidons de remettre ça au lendemain.


Mercredi 30 novembre 2011

Comme on s'en doutait, le donjon du Verseau est bien celui de Keewy : Les murs sont tapissés de posters à l'effigie de ce dernier !
Les dalles qui constituent le sol sont, quant à elles, ornées d'étoiles à cinq branches dorées et évoquent le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.

Je me dévoue une nouvelle fois pour endosser le rôle de Guide ; mes compagnons prennent place dans l'ascenseur de forme cylindrique qui se tient devant nous, et montent à l'étage suivant.
Après quelques combats contre des Ombres peu coriaces, ils atteignent le deuxième étage ; je ressens alors la présence de trois adversaires un peu plus puissants au-dessus d'eux et en informe mes amis.

Les gardiens du troisième étage s'avèrent être un trio d'Amphores géantes portant le masque de l'Étoile.
Julia parvient à en charmer deux sur trois à l'aide de sa Persona Lilim, ce qui fait que pendant un temps elles utilisent leurs pouvoirs pour soigner mes coéquipiers au lieu de les attaquer ; la troisième en revanche, toujours maîtresse de ses actions, déverse un liquide toxique sur mes amis. Heureusement Adonis neutralise les effets du poison grâce à la capacité Salut de sa Persona Sandalphon.
Au bout de quelques minutes mes alliés finissent par triompher de leurs adversaires, mais au cours du combat Adonis et Jean-Michel ont de nouveau été empoisonnés. Je leur propose d'activer le téléporteur de cet étage afin de me rejoindre à l'entrée pour que je les soigne : Il est préférable qu'ils économisent leurs forces pour les étages suivants plutôt que de dépenser leur énergie en capacités de soin, étant donné que de mon côté je suis en mesure de les soigner. J'utilise donc la capacité Posumudi de ma Persona Sarasvati pour neutraliser le poison, et la capacité Dia de Omoikane pour guérir leurs blessures.

Une fois rétablis, mes compagnons retournent au troisième étage à l'aide du téléporteur et montent dans l'ascenseur les conduisant au quatrième ; une fois sur place, ils constatent un changement dans le décor : Les posters à l'effigie de Keewy sont tous déchirés et recouverts de graffitis insultants ("loser", "pauvre tache", etc.) ; les étoiles au sol sont remplacées par des messages haineux dont la forme évoque des tweets (moins de 140 caractères, et terminés par le hashtag #keewyestunetache).
De mon côté je ressens une présence humaine à l'étage suivant : Keewy se trouve de toute évidence au cinquième !

Cette hypothèse se vérifie une dizaine de minutes plus tard, quand mes coéquipiers atteignent la salle centrale du dernier étage au milieu de laquelle se trouve l'ex-candidat de télé-réalité, emprisonné dans une colonne de lumière. Cette dernière disparaît à leur approche et Keewy ouvre alors les yeux : « Hein ? »
Il tourne la tête dans tous les sens, cherchant visiblement à comprendre quel est cet endroit et comment il s'est retrouvé là. Mais au lieu d'aborder mes compagnons pour leur demander des réponses, il semble les ignorer.

« Tu as peur de passer encore pour un idiot si tu leur demandes, hein ? »

Le double de Keewy surgit du fond de la pièce.

« À quoi ça te sert de faire semblant ? Tu ne pourras pas cacher bien longtemps le fait que tu n'as pas la moindre idée de l'endroit où tu te trouves ni de comment tu as fait pour te retrouver là. »

« Toi ?! Tu es... »

Il hésite ; le double attend la suite de sa phrase, un sourire mauvais aux lèvres : « Oui ? » 

« ...un sosie ? »

L'Ombre est décontenancée par la réponse de Keewy ; le jeune homme poursuit :
« Waoouh, un sosie ! C'est le signe que je suis une vraie célébrité maintenant, si des gens cherchent à m'imiter... Par contre il y a 2-3 trucs à revoir : Tout d'abord les yeux, c'est quoi ces lentilles dorées ?! Elles sont cool mais c'est pas du tout ressemblant ! Et puis la voix aussi, elle est toute bizarre et déformée, ça va pas ! »

Le double se reprend : « Je ne suis pas un imitateur, je suis Toi ! Je suis Keewy, l'idiot du village, celui qui se prend pour une star alors que ce n'est qu'un raté ! »

À ces mots, le vrai Keewy franchit en deux pas la distance le séparant de son double et lui colle une droite. « Ta gueule ! »
L'Ombre encaisse sans broncher, et reprend son monologue :
« Mais ce n'est pas de ma faute, c'est héréditaire, mon père aussi était un raté... Ah, tu n'as peut-être pas compris le mot "héréditaire", c'est peut-être un peu compliqué pour toi... Moi-même je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire, je fais juste semblant pour ne pas passer pour un total crétin. Mais c'est pourtant ce que je suis, et donc c'est ce que tu es, vu que je suis toi ! »
« Tais-toi ! Je ne suis pas stupide ! Et puis d'abord, comment t'es au courant pour mon père ? »
« Parce que c'est le mien aussi... »
« Attends, ça veut dire que...... tu es mon frère jumeau ?! »
« Mais putain que tu es con !!! TU VOIS PAS QUE JE SUIS TOI ?!?!?!?!?! »

L'Ombre hurle ces derniers mots, laissant éclater sa fureur ; une aura sombre se forme autour d'elle, et des volutes noires émanant du sol convergent vers son corps : Elle est en train d'absorber les autres entités du donjon et se transforme progressivement en une créature gigantesque. Le vrai Keewy est repoussé par l'énergie négative qui émane de son double et se retrouve projeté aux pieds de mes amis, inconscient.

L'Ombre ressemble désormais à une version géante et sombre de Keewy, dont le bras droit aurait été remplacé par une amphore (qui fait énormément penser à un canon, un peu comme ce personnage de dessin animé japonais qui a un nom de serpent) ; il n'est vêtu que d'un string sur lequel est posé le masque de l'Étoile.

« Je suis une Ombre... Le vrai Moi... Il faut accepter le fait que nous soyons tous des ratés. Ne vous inquiétez pas, je vais abréger nos souffrances ! »


Mes camarades se lancent à l'assaut, mais curieusement l'Étoile reste immobile et encaisse les coups sans un mot ; c'est alors que je réalise que notre ennemi est en train de concentrer son énergie dans son bras-canon ! Je préviens mes compagnons du danger imminent, et Adonis a la présence d'esprit d'utiliser la capacité Makarakarn de Sandalphon : Protégés par un miroir magique, ils renvoient le puissant tir d'énergie élémentaire Vent et le retournent contre leur adversaire ! Malheureusement ce dernier, au lieu d'être blessé par sa propre attaque, absorbe cette dernière et soigne les blessures qui lui ont été infligées peu avant.
« Attention, il absorbe le Vent ! »

Au cours du combat nous finissons par découvrir qu'il est aussi immunisé contre la Glace et résistant face au Feu. L'Électricité en revanche semble efficace contre lui.
Dommage que je ne sois pas présent sur les lieux du combat, l'Électricité est justement l'élément de prédilection de ma Persona Franken !
Néanmoins mes coéquipiers se débrouillent très bien sans moi et parviennent à terrasser leur adversaire : Une fois vaincu, son corps gigantesque se désagrège et laisse derrière lui le double de Keewy, assis par terre en train de sangloter :
« Non, je veux pas finir comme Papa. Je veux pas être un raté... Snif... »

Le vrai Keewy a repris connaissance ; il se relève, se dirige vers son double, et se penche vers lui tout en posant sa main sur une de ses épaules : « Ne pleure pas. Moi aussi mon père était un raté : Il était alcoolique, et il a tout perdu : Ma mère, son travail, ses amis... Il est mort tout seul dans son coin quelques mois après le divorce. Je me suis fait la promesse de ne jamais finir comme lui, c'est pour ça que j'ai participé à "Coloc Story" : Pour devenir une star et être aimé ! Mais... »

Keewy marque une pause, comme s'il s'apprêtait à révéler un secret.

« En fait ça ne s'est pas très bien passé. Je voulais prouver à la France entière que je suis "quelqu'un", mais j'ai juste montré à tout le monde à quel point je suis nul ! J'ai toujours eu du mal à l'école, et les choses ont empiré quand mon père est parti. Du coup il m'arrive de dire de grosses bétises sur des sujets auxquels je ne comprends rien ! J'ai tellement honte de mon manque de culture que je préfère faire semblant de savoir les choses plutôt que d'avouer mon ignorance. Mais ça ne trompe personne, et c'est encore pire depuis que je suis passé à la télé : Tout le monde se moque de moi maintenant ! »

Des larmes coulent sur les joues de Keewy. Il les essuie avec sa main libre, l'autre étant toujours posée sur l'épaule de son double.
« Mais je ne vais pas me laisser abattre ! Je suis jeune, je peux encore m'améliorer : Je suis sûr que j'arriverai un jour à être connu pour de bonnes raisons, et non pas parce que je suis le candidat de télé-réalité le plus stupide de France ! Alors toi aussi tu peux y arriver, ne perds pas espoir ! »

Le double lève les yeux vers Keewy et leurs regards se croisent. L'original lui sourit.
« C'est quand même marrant que tu me ressembles à ce point... Je veux dire, physiquement, et puis tes problèmes avec ton père...
Je vais dire quelque chose de stupide, mais... c'est un peu comme si tu étais vraiment Moi ! Enfin bon, ce genre de truc est impossible, pas vrai ? »
« Oui, genre, une sorte de double maléfique... Ça serait complètement dingue ! » lui répond son double en souriant, avant de se transformer en particules de lumière blanche et de ne faire plus qu'un avec l'original ; Keewy perd alors connaissance à nouveau.

Mission accomplie ! On a une nouvelle fois déjoué les plans du Romain, il n'y aura pas de sacrifice ce mois-ci !

Il est temps de rentrer. Adonis porte Keewy sur son dos jusqu'au mur de lumière situé dans le parking souterrain. Une fois de retour dans le métro, nous constatons que le jeune homme n'est pas avec nous, comme c'était le cas avec Marc Donnadieu. Nous nous rendons donc place du Capitole pour nous assurer que Keewy est bien revenu dans notre monde, et retrouvons l'ex-candidat de télé-réalité entouré de passants qui lui demandent des autographes et cherchent à être pris en photo avec lui.

Son regard se pose à un moment sur notre groupe mais il ne semble pas nous reconnaître (en ce qui me concerne c'est normal vu que je n'étais pas présent lors de la confrontation avec son double) ; visiblement il ne se souvient de rien.

Je surprends la conversation de passants moqueurs qui racontent comment Keewy s'est vautré lamentablement durant la coupure de courant et s'est retrouvé affalé par terre lorsque la lumière est revenue ; évidemment, ce n'est pas comme ça que les choses se sont passées, Keewy n'était pas là au moment où la lumière s'est éteinte... Mais c'est une bonne chose que personne ne se soit rendu compte de son apparition aussi soudaine que surnaturelle, et que l'esprit rationnel de certains (conjugué à leur mépris pour le personnage) ait fini par donner naissance à cette anecdote alors que personne n'a réellement assisté à la chute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire