lundi 30 juin 2014

Décembre 2011

Samedi 3 décembre 2011

Dans la journée, nous recevons un e-mail de Samir : Il a compris que Keewy était la dernière victime en date et nous félicite de l'avoir sauvé.
Il s'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Il explique dans son message qu'il a retrouvé sa demi-sœur et vit actuellement chez elle ; il promet de recommencer à se connecter sur la messagerie web et de répondre au téléphone désormais.


Dimanche 4 décembre 2011
 
Les infos locales montrent un reportage sur le Marché de Noël qui se tient actuellement sur la place du Capitole ; un des exposants interviewés évoque le fait que les violettes noires continuent à proliférer sur la croix occitane malgré les actions des employés de voirie, et qu'à cause d'elles certains chalets n'ont pas pu être installés.
Pendant l'interview, on remarque dans le fond une punkette à chiens jeter sa canette de bière vide par terre, se faire apostropher par des passants, et commencer à s'agiter violemment. Le commerçant interviewé finit par réaliser ce qui se passe derrière lui et a du mal à finir sa phrase, obnubilé par la bagarre qui est en train d'éclater.

On apprend en fin d'après-midi qu'Ethan vient de rentrer du Canada : Il va rester à Toulouse pour la semaine, mais va de nouveau devoir partir pour le travail dès le vendredi 9 et se rendre au Japon cette fois.


Samedi 10 décembre 2011

C'est la Pleine Lune. Keewy ayant été sauvé, il ne se passe rien d'inhabituel sur la place du Capitole.


Dimanche 11 décembre 2011

Nous décidons de faire un tour au Marché de Noël ; nous y retrouvons Corinne et Latifah, décidément inséparables (Jean-Michel commence à se poser des questions quant à la nature de leur relation). Nous croisons aussi vite fait Vincent, l'assistant d'Ethan.

Adonis n'ayant pas la patience de faire la queue au stand de churros, c'est moi qui m'y colle ; une bonne vingtaine de minutes plus tard, je retrouve mes amis au milieu de la foule et partage avec eux les sachets tout chauds et imbibés de gras que je viens d'acheter.
Rolalah, ça valait le coup d'attendre, c'est vraiment trop bon !

Alors que nous passons devant la Porte de la Velvet Room (que nous seuls pouvons voir), nous sentons notre Clé du Contractant vibrer.
Igor veut que nous lui rendions visite ?
Nous nous rapprochons de la porte sans éveiller les soupçons de Corinne et de Latifah, et sommes happés par la lumière bleue.

À notre grande surprise, Lisbeth est seule :
« Bonjour. Mon Maître est absent aujourd'hui ; une affaire de la plus haute importance le retient dans une autre Velvet Room. Mais je suis sûre qu'il sera de retour demain, donc n'hésitez pas à... »
Elle marque un temps d'arrêt, et se ravise :
« Non. 
Rien n'arrive sans raison : Votre présence en ce lieu alors que mon Maître est absent et que je suis seule n'est pas un hasard. 
Si vous le permettez, je vais tout reprendre depuis le début. »
Après s'être éclairci la voix, elle prononce la formule habituelle : « Bienvenue dans la Velvet Room ! Que puis-je pour vous ? » 

Nous lui expliquons que nous sommes entrés uniquement parce que nos Clés ont réagi lorsque nous sommes passés devant la porte de la place du Capitole ; c'est alors que Lisbeth remarque les étranges sachets en papier que nous avons dans les mains et nous interroge sur leur contenu. Nous lui expliquons que ce sont des churros. Voyant ses yeux pétiller de curiosité et de gourmandise, Jean-Michel lui tend son paquet et lui propose d'en goûter.
Lisbeth ne se fait pas prier : Elle attrape un churro, mord une première fois dedans, puis engloutit le reste en à peine trois bouchées avant d'en prendre un second ! Elle a l'air de se régaler.
« Il y a vraiment des choses fascinantes dans votre Monde ! Pour moi qui n'ai jamais quitté la Velvet Room, cet endroit est une constante source d'émerveillement ! J'aimerais tellement en savoir plus sur le Monde d'où vous venez... 
Oh ! Ça me donne une idée ! »

Elle sort un stylo à plume bleu et or de sa sacoche, plusieurs feuilles de papier, et commence à écrire quelque chose dessus avant de les plier ; elle en remet une à chacun de nous.
« Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais beaucoup que vous m'apportiez les objets de cette liste. Naturellement, je vous récompenserai pour votre peine. Voyez cela comme une sorte de chasse au Trésor... » 

Nous lisons dans les yeux de Lisbeth qu'elle attend avec impatience que nous lui ramenions les objets de la liste et qu'elle compte sur nous. Nous sentons un léger lien se former entre elle et nous, le Lien Social du Soleil.

Elle nous annonce qu'elle a rédigé une liste différente pour chacun d'entre nous. Cependant, une fois la feuille dépliée, nous constatons qu'elle est complètement blanche !
« Vraiment ? Vous ne voyez rien ? Je suis déçue... 
Cela veut sûrement dire que vous n'êtes pas encore prêts pour me trouver les objets en question. Mais je suis sûre que les mots apparaîtront très bientôt, n'hésitez pas à la reconsulter dans quelques jours... » 
Tout en prononçant ces paroles, elle plonge sa main dans le sachet de Julia et porte un nouveau churro à la bouche. Elle a du sucre en poudre au coin des lèvres. Nous réalisons qu'elle vient de finir le paquet de Jean-Michel !
Vite, quittons la Velvet Room avant qu'elle ne mange tout !!!

Nous prenons congé de Lisbeth de manière précipitée ; une fois de retour dans le Monde Réel, nous nous retrouvons aux côtés de Corinne et de Latifah, qui fort heureusement ne réalisent pas qu'une bonne partie de nos churros a disparu en moins d'une seconde.


Mercredi 14 décembre 2011

À la télé, au cours du journal de 20 heures, je tombe sur un reportage consacré aux dérèglements climatiques qui ont eu lieu récemment un peu partout dans le monde.
Après une petite phrase d'introduction, le présentateur laisse la parole à un envoyé spécial : « Mais il n'y a pas que les tempêtes et les tsunamis : Ici à Inaba, une petite ville rurale du Japon dont la spécialité est le steak, un épais brouillard recouvre la région depuis plusieurs semaines et refuse de s'en aller. Un phénomène qui inquiète beaucoup la population locale. Nous sommes allés interroger quelques habitants... »
Un homme d'une trentaine d'années : « Avant on avait droit à un peu de brouillard matinal lorsqu'il avait plu pendant plusieurs jours, et c'était tout ; mais ces derniers mois on a remarqué que le brouillard mettait de plus en plus de temps à se dissiper ; et depuis les dernières pluies fin novembre, on n'a plus vu les rayons du soleil une seule fois ! » 
L'envoyé spécial, en voix off : « Un phénomène dû à l'effet de serre ? Tout le monde ne semble pas convaincu... »
Un vieillard ronchon : « Pfff, c'est des conneries tout ça ! Vous voulez savoir la vérité ? Tout ça c'est d'la faute à *BIIIIIP*, j'vous l'dis, moi ! (malgré le bipage sur le voice-over, on entend clairement le vieillard dire "Junes" en japonais)
Depuis que le centre commercial a ouvert, les petits commerces ferment les uns après les autres, tout est de sa faute ! Je s'rais pas surpris si *BIIIIIP* était aussi impliqué dans tous ces meurtres ! » 
« La ville a en effet été le théâtre cette année de trois meurtres en série qui ont tenu les habitants d'Inaba en haleine pendant plusieurs mois ; un suspect a récemment été appréhendé et est actuellement hospitalisé sous surveillance policière. Mais cette affaire a fortement marqué la région, et l'étrange brouillard qui recouvre actuellement Inaba ne fait qu'accentuer le stress de ses habitants. »
Une femme d'une quarantaine d'années : « Moi je vois de plus en plus de personnes dans mon voisinage tomber malades ces temps-ci. Des rumeurs vont jusqu'à prétendre que le brouillard est empoisonné ! » 
Le directeur de l'hôpital : « Nous avons fait venir des experts pour analyser l'air de la ville, et ils n'ont rien décelé d'anormal. Ne cédons pas à la psychose, les malaises sont simplement dus à un manque de vitamine D, et pour certains patients, ça me semble être purement psychosomatique ! » 
« Des paroles qui se veulent rassurantes, mais qui ne semblent pas calmer pour autant les inquiétudes de la population : Dernièrement, les ventes de masques à gaz ont explosé à Inaba. »
Le reportage montre plusieurs habitants se promener dans la ville avec un masque.
Un jeune homme masqué, complètement hystérique : « Les Mayas se sont trompés d'une année, la fin du monde est pour bientôt ! Nous sommes tous condamnés !!! »
Retour sur l'envoyé spécial, qui conclut : « Alors, le brouillard d'Inaba, conséquence de l'activité humaine ou simple caprice de Mère Nature ? Seul l'avenir nous le dira... Mais en attendant, restez couverts ! »
Il enfile alors lui aussi un masque à gaz, et c'est sur cette image que le reportage se termine.


Vendredi 23 décembre 2011

Cela fait déjà une semaine que les vacances ont commencé !
Mes parents et moi partons pour la Bretagne afin d'y retrouver de la famille et passer Noël avec eux.


Dimanche 25 décembre 2011

La nuit de Noël a été très froide : À Toulouse, deux SDF ont été retrouvés morts d'hypothermie au petit matin.


Mardi 27 décembre 2011

Je suis rentré de Bretagne la veille.
En début d'après-midi, je reçois un coup de fil de Jean-Michel qui m'apprend que le capitaine de l'équipe de foot du lycée lui a demandé de me convaincre de rejoindre le club.
L'insistance de ce type commence à m'agacer !
Je réponds à JM que je ne suis pas intéressé, qu'entre les études et le groupe je n'ai pas le temps pour ça, et que de toute façon je n'aime pas le foot. J'ai l'impression qu'il m'a cru. Même si en fait c'est un mensonge...
Il va quand même falloir que je m'explique avec le footballeur pour qu'il arrête une bonne fois pour toute de me harceler !

Plus tard dans l'après-midi je fais un tour en ville et tombe sur Maud, une camarade de fac de Julia que j'avais vue à sa soirée d'anniversaire ; je réalise qu'en fait je l'avais déjà rencontrée avant, elle était venue à mon premier concert !
Nous discutons un peu, et j'établis avec elle le Lien Social de la Force.

Pendant ce temps :
  • Adonis chatte sur le net avec Ethan, qui est toujours au Japon ; cette conversation a pour effet de maximiser le Lien Social qui les unit ! Puis Adonis passe la soirée à bosser sur son prochain livre.
  • Après m'avoir passé un coup de fil, Jean-Michel sort et tombe nez-à-nez avec Jackson, avec qui il discute un petit moment ; JM émet des doutes sur les compétences d'Adonis en tant que professeur, mais comme à son habitude Jackson couvre son mentor de louanges.
  • Julia passe son après-midi à peindre ; en soirée, elle rencontre Thomas et évoque avec lui les fêtes de fin d'année ; alors qu'elle lui demande s'il a passé Noël en famille, mon bassiste se contente de marmonner sa réponse et change rapidement de sujet (je n'ai pas dit à Julia que le père de Thomas était en prison et qu'ils étaient en froid).

Mercredi 28 décembre 2011

Pierre étant parti en vacances, pas de répétition aujourd'hui.
Je chatte avec Samir dans l'après-midi ; ça fait plaisir de voir qu'il va bien, après toutes ces semaines d'inquiétude.

Le soir j'invite Adonis chez moi pour régler les derniers détails de la soirée d'anniversaire de sa femme, qui aura lieu le 7 janvier. Il m'apprend qu'il en a justement un peu parlé avec Thomas, qu'il a croisé quelques heures plus tôt. Et au cours de la discussion, un évènement inattendu se produit :
FLASH - CLING - Arcane de la Lune !
« Je suis toi... et Tu es moi... 
Le Lien que tu as développé est finalement arrivé à maturité, et rien ne pourra le briser désormais. 
Le Pouvoir profond de l'Arcane de la Lune a été libéré. Nous t'accordons le pouvoir de créer Sandalphon, la forme ultime de l'Arcane de la Lune... »
Au même moment Adonis maximise son Lien Social de la Mort, ce qui lui permettra de créer Thanatos s'il demande à Igor de fusionner les Personas adéquates.

De leur côté :
  • Jean-Michel passe l'après-midi avec Yan (qui, pour une fois, est habillé !) ; il apprend que ce dernier vient de se faire larguer par son mec. Mais, comme à son habitude, le plombier tourne la situation en dérision et prétend ne pas être affecté plus que ça par la rupture. Puis dans la soirée JM rencontre l'éditeur d'Adonis, Aymé ; ce dernier se montre intéressé par les talents de peintre de Jean-Michel, il est justement en recherche d'illustrateurs pour réaliser les couvertures d'une nouvelle série de romans fantastiques ayant pour thème les dragons.
  • Julia chatte avec Ethan et l'interroge sur son séjour au Japon et l'avancée des négociations ; il lui apprend que la présidente de la compagnie avec qui il est en train de traiter possède une main de fer en dépit de son jeune âge.

Jeudi 29 décembre 2011

Nous recevons un texto de Lisbeth qui nous informe qu'il y a une nouvelle victime dans le Monde des Ombres ! Elle est surprise que l'on ne soit pas venus vérifier plus tôt si de nouveaux donjons étaient apparus, étant donné que la Nouvelle Lune a eu lieu samedi dernier (la nuit du Réveillon de Noël).

Une nouvelle victime ?! Pourtant aucune disparition récente n'a été relayée par les médias...

Je m'en veux un peu d'avoir négligé ma mission ; même si j'étais en Bretagne le soir de l'enlèvement, j'aurais dû penser à vérifier l'autre Monde un fois rentré à Toulouse ! Je me suis laissé distraire par les fêtes de fin d'année...
Heureusement pour la victime, on a encore une bonne dizaine de jours devant nous. Mais hors de question de laisser traîner : La mission de sauvetage aura lieu ce soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire