mardi 25 mars 2014

Lundi 28 novembre 2011

Entre midi et deux je reçois un SMS de Julia : Elle vient d'entendre à la radio qu'un certain Kévin Greene dit "Keewy", un candidat de Coloc Story récemment éliminé, avait disparu !
Ce serait donc lui, la nouvelle victime ?
Après les cours, je me rends à la salle d'arcade avec Latifah ; nous nous éclatons sur un jeu de danse pour lequel elle s'avère plutôt douée.
Une fois la partie terminée, je lui fais remarquer qu'elle se débrouille carrément mieux que moi (et pourtant je suis loin d'être mauvais), et à ma grande surprise ce compliment a pour conséquence de la faire fortement rougir et bafouiller ! Je trouve qu'elle a parfois des réactions un peu excessives...

Puis je rentre chez moi, et en fin d'après-midi notre petite équipe se retrouve sur la messagerie internet afin de discuter de la disparition ; nous sommes tous convaincus que Keewy est prisonnier dans l'autre Monde :
  • Julia propose qu'on le laisse dans son donjon ;
  • Jean-Michel va encore plus loin en proposant qu'on se rende sur place pour s'assurer qu'il n'en sorte pas ;
  • Adonis se demande à quoi ressemblera le double de Keewy après sa transformation : Un kiwi géant armé d'une caméra ? En tout cas il sait déjà comment le vaincre : Il suffit d'apporter un dictionnaire et un Bescherelle !
Après avoir balancé quelques vacheries sur le disparu, nous reprenons notre sérieux et nous concertons pour savoir quand nous irons délivrer le pauvre ex-candidat de télé-réalité : En théorie nous avons une douzaine de jours devant nous.
« Oui mais si on attend trop, il se peut que le nombre d'ennemis augmente dans le donjon... Peut-être même que les Ombres deviennent plus puissantes avec le temps ! »
« Tu as raison, ne prenons pas de risques : Allons-y ce soir. »
Julia est un peu réticente car elle bosse dans la soirée (un petit boulot d'infographiste pour l'Office du Tourisme, visiblement très bien payé), mais nous finissons par la convaincre de nous accompagner dans l'autre Monde une fois son travail terminé.


Quelques heures plus tard, nous prenons tous les quatre le métro en direction du Capitole : Sur le trajet, une brève coupure de courant immobilise brusquement la rame et remplace les autres passagers par des silhouettes masquées. Il est minuit.

Nous poursuivons notre chemin à pied, arrivons à la station de métro Capitole, gravissons les escaliers, nous frayons un passage parmi les racines qui pendent du plafond, rejoignons la surface, et marchons jusqu'à la place entourée de bâtiments en ruine et couverts de végétation.
La routine, quoi ! 
À un détail près : Alors que nous arrivons sur la place du Capitole alternative, il n'y a pas un mais deux nouveaux cercles lumineux !

Un cercle vert autour du signe du Verseau.
Un cercle bleu autour du signe du Cancer.

« Pourquoi il y a deux cercles ? »
« Il y aurait une deuxième victime ? »
« Ou alors il y a Keewy dans un donjon, et son cerveau dans l'autre. »
« Je crois pas, il n'avait déjà pas de cerveau avant son enlèvement. »
« Vert, c'est la couleur des kiwis... Donc à mon avis Keewy est dans le donjon du Verseau ! »
« En tout cas maintenant c'est une certitude, la couleur des cercles est bien liée à l'élément du signe : Bleu pour le Cancer qui est un signe d'Eau, vert pour le Verseau qui est un signe d'Air. »
« Ah bon ? Le Verseau c'est pas plutôt un signe d'Eau ? »
« Eh non, c'est bien un signe d'Air. »
« Vous croyez que ça a un rapport avec l'élément principal des Ombres à l'intérieur du donjon ? Genre, celui avec lequel elles attaquent, ou du moins celui face auquel elles sont résistantes ? »
« J'en doute, dans les donjons précédents nos ennemis avaient tous des affinités élémentaires différentes. »
« Oui, et puis jusqu'à présent ni les Ombres ni nos Personas n'ont jamais utilisé de magie de Terre ou d'Eau. »
« Je pense à quelque chose... Et si... »
« Oui, Adonis ? »
« Et si la deuxième victime était... Samir ? »

Nous nous taisons tous un instant, histoire de réfléchir à la crédibilité de cette hypothèse : Samir, caché dans le Monde des Ombres depuis sa fugue ? Ou pire : Samir kidnappé, et le ravisseur qui maquille l'enlèvement en fugue et envoie un texto à Julia le jour de ses 18 ans pour faire croire que Samir va bien ?

Julia pense qu'Adonis a vu juste, Jean-Michel est perplexe, quant à moi je n'y crois pas une seconde : Samir sait à quel point cet endroit est inhospitalier, il ne serait jamais venu ici pour se cacher ! Et je reste persuadé qu'il est bien l'auteur du SMS qu'a reçu Julia pour son anniversaire.  
À moins qu'il n'ait été enlevé après ?...
Non, je suis persuadé que Samir n'a rien à voir avec le deuxième cercle de lumière !

De toute façon, quelle que soit l'identité de la deuxième victime, nous allons la sauver !

Mais avant ça, allons rendre visite à Igor...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire