vendredi 3 août 2012

Jeudi 6 octobre 2011, fin

Le combat contre le Diable et ses esclaves tourne rapidement en notre faveur et s'avère au final moins éprouvant que celui que nous avons mené quelques étages plus haut. Après nous être débarrassés de ses sous-fifres, nous portons un coup fatal au Diable qui se désagrège, libérant l'Ombre de Marc Donnadieu contenue dans son corps.

Le vrai Donnadieu reprend connaissance. Il fixe longuement son double. « C'est vrai. Christelle ne me laisse pas indifférent. Et peut-être que, dans d'autres circonstances, il aurait pu se passer quelque chose entre elle est moi. Mais je ne prendrai jamais le risque de mettre mon couple ou ma carrière en péril pour un simple coup de cœur. Tu m'as ouvert les yeux, je sais clairement ce que je veux maintenant. Merci. »
L'Ombre sourit et se désintègre en particules de lumière blanche qui convergent vers le corps de Marc Donnadieu. Il se tourne vers nous : « Je n'ai pas tout compris à ce qui vient de se passer, mais je crois que c'est grâce à vous que je suis toujours en vie. Merci. Je... »
Il s'écroule avant d'avoir fini sa phrase et se met à ronfler bruyamment, un large sourire sur son visage.
Ouf, il est simplement endormi.

Adonis nous apprend qu'il n'y a plus la moindre Ombre dans le donjon et qu'un téléporteur nous attend à l'étage du dessous. Ethan décide de porter Marc, mais vu le gabarit de ce dernier je me propose de l'aider.

Sur le chemin nous menant au mur de lumière du parking souterrain, nous échangeons nos impressions sur tout ce qu'il vient de se passer :
  • On a vu le "IL" dont parlait le groupe de six, mais on ne sait toujours pas qui est le "ELLE" ; « Et si c'était "la Voix" ? On ne sait rien d'elle, peut-être qu'elle cherche à nous piéger... » « Non, ce n'est pas logique, c'est elle qui nous a aidé à retourner dans le monde réel la première fois. » « Peut-être qu'elle aussi a un double maléfique... » C'est vrai que ça ne serait pas le premier double que nous croisons dans ce monde, mais bon, cette hypothèse est quand même tirée par les cheveux : Et pourquoi pas des aliens tant qu'on y est ?!
  • Je me demande si l'argent est vraiment le point commun entre les victimes : Autant l'Ombre de Monique Santos nous a parlé de son appât du gain, autant celle de Donnadieu nous a parlé de sa pseudo-histoire d'amour. « Et si chaque victime était en fait associée à un des sept péchés capitaux ? Santos serait l'avarice, Donnadieu la luxure... » Là encore, je trouve ça too much : On a déjà les signes du zodiaque, les arcanes majeurs du Tarot de Marseille, on va pas en plus y ajouter les péchés capitaux ! Quoi qu'il en soit, Ethan se sent toujours menacé et reste persuadé que la personne responsable des enlèvements a pour cible les chefs d'entreprises influents de la ville.
  • Visiblement le fait d'accepter son Ombre permet à cette dernière de disparaître et de regagner son corps d'origine.
  • L'homme en tenue romaine a parlé de sacrifice pour la prochaine Pleine Lune. On se demande quel jour cette dernière aura lieu : « Il faudra vérifier ça une fois rentrés chez nous... »
Nous traversons le mur de lumière et nous retrouvons dans la rame de métro... sans Marc Donnadieu !
Quelque part, je trouve ça logique : Nous réapparaissons à chaque fois dans la même position que lorsque la lumière s'éteint à minuit, comme si seuls nos esprits avaient voyagé et que nos corps étaient resté sur place.

Ethan nous fait part de son intention de descendre à la station suivante afin de vérifier si Marc ne serait pas réapparu place du Capitole. Nous décidons de le suivre. Une fois arrivés, nous remarquons un attroupement au niveau de la branche sud de la croix occitane : Ethan avait vu juste, Marc Donnadieu repose bel et bien sur le signe du Capricorne, profondément endormi, juste à côté du Sagittaire toujours recouvert de violettes noires.

Nous apprenons qu'il y a eu une panne de courant dans le quartier sur le coup de minuit et que, lorsque la lumière est revenue, il y avait cet homme à terre, inconscient.
C'est exactement comme ça qu'est apparu le cadavre de Monique Santos !
Visiblement personne n'a remarqué que Marc était apparu sur la place comme par magie, ils ont tous l'air de penser qu'il était déjà là avant la panne de courant et qu'il a fait un malaise durant cette dernière.

Nous ramenons Marc chez lui. Ethan trouve une excuse bidon pour expliquer l'absence de ce dernier à sa femme (« des problèmes au boulot », ou un truc du genre).

Une fois rentré chez moi, je m'écroule sur mon lit. Mais la curiosité est plus forte que la fatigue : Je me relève, allume mon PC, et jette un œil aux phases de la lune. Je constate que mes compagnons d'arme sont connectés à la messagerie de l'ordi : Eux aussi ont décidé de se renseigner sur le sujet malgré la fatigue. Nous entamons un multichat pour partager nos découvertes :
  • La prochaine Pleine Lune aura lieu dans une semaine, le mercredi 12 ; étant donné qu'on a sauvé Donnadieu, est-ce que le sacrifice dont parlait l'homme en tenue romaine est annulé ? Ou est-ce qu'il va trouver une autre victime ?
  • La Pleine Lune précédente a eu lieu le 12 septembre ; c'est ce jour-là que le corps de Monique Santos a été retrouvé.
  • Les deux dernières Nouvelles Lunes (le 29 août et le 27 septembre) semblent quant à elles correspondre avec les dates de disparition des deux victimes.
Il y a donc deux dates que nous allons devoir surveiller de près : La Pleine Lune du 12 octobre (est-ce qu'un sacrifice aura lieu en dépit de la libération de Donnadieu ?) et la Nouvelle Lune du 26 octobre (parviendra-t-on à empêcher un nouvel enlèvement ?)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire