vendredi 25 juillet 2014

Le donjon du Bélier

Vendredi 30 décembre 2011

Nous décidons de prendre quelques jours de repos avant d'attaquer le donjon du Bélier, histoire d'être en pleine forme pour affronter mes doubles ; Julia en profite pour réviser en prévision des examens qui l'attendent d'ici moins d'une semaine.


Samedi 31 décembre 2011

Mes parents et moi nous rendons dans les Pyrénées afin de passer le réveillon dans le chalet d'un ami de mon père ; comme il a bien neigé ces derniers jours je vais normalement pouvoir skier demain, j'ai hâte !

La soirée se passe bien : Après un repas copieux et succulent (foie gras sur toasts de pain d'épice avec une pointe de confiture de figues, pavés d'autruche accompagnés de marrons, et en dessert une énorme part de tiramisu), nous jouons à des jeux de société en attendant minuit et les traditionnels "Bonne Année, Bonne Santé !" prononcés de vive voix ou envoyés par SMS.


Dimanche 1er janvier 2012

Durant la nuit, je rêve de Lisbeth en train de manger des churros. À mon réveil, j'ai le sentiment que ce n'était pas un rêve ordinaire mais un message : Je vérifie la liste vierge que j'avais rangée dans mon portefeuille, et constate qu'en effet les requêtes de l'assistante d'Igor sont enfin lisibles ! Des requêtes pour le moins curieuses...
Non mais où elle veut que je trouve un robot transformable en ornithorynque ?! Est-ce que ce genre de truc existe, au moins ? Et puis elle compte faire quoi d'un casque de moto bleu ?
La requête la moins farfelue consiste à lui montrer une "preuve d'amitié", un objet qui serait précieux à la fois pour moi et pour un de mes amis. Je n'ai pas encore d'idée précise sur la nature de l'objet que je vais lui montrer, mais je pense que je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver...

Et donc voilà : Nous sommes en 2012, enfin !
Une année qui commence super bien, puisque je vais pouvoir dans quelques heures m'éclater sur les pistes de ski !


Lundi 2 janvier 2012

Je suis de mauvaise humeur : Les cours reprennent demain, il faut quitter les sommets enneigés pour retourner à Toulouse, je vais bientôt devoir affronter mes doubles, et il m'est arrivé une mésaventure ce week-end ! Je sens que 2012 va finalement être une année bien pourrie !!!


Mardi 3 janvier 2012

Je me lève plus tôt que d'habitude pour aller au lycée, histoire d'arriver à l'heure malgré mon handicap.
Jean-Michel est très surpris en me voyant : « Mais qu'est-ce qui t'est arrivé ?! »
Je lui explique la raison pour laquelle j'ai actuellement la jambe droite dans le plâtre : Un bête accident de ski survenu dimanche après-midi qui m'a valu de passer la soirée aux urgences.
J'ai l'impression qu'il s'imagine que j'ai fait exprès de me blesser pour ne pas avoir à explorer le donjon du Bélier ; je lui dis que, même si je suis obligé de marcher avec des béquilles, je suis quand même en état de me rendre dans l'autre monde et d'assurer le rôle de Guide (il sera en revanche pour moi plus difficile de me battre dans mon état actuel).

Nous nous retrouvons donc tous les quatre à la station Esquirol peut avant minuit et prenons le métro afin de nous rendre à la place du Capitole alternative.
Il est trop tard pour reculer.
Un à un, nous marchons dans le cercle de lumière rouge entourant le signe du Bélier et nous retrouvons téléportés à l'intérieur du donjon Aries.

L'exploration commence : Mes compagnons d'arme découvrent de nombreuses pierres tombales érigées parmi les dalles de gazon artificiel ; néanmoins même Adonis n'arrive pas à déchiffrer les inscriptions gravées dessus (les symboles utilisés ne ressemblent à aucun alphabet connu).
Après quelques combats, Jean-Michel a le malheur de marcher sur une dalle piégée qui déclenche le sort de Ténèbres "Mudo" et lui fait perdre conscience ; il est heureusement réanimé par Julia, mais quelques minutes plus tard il ouvre un coffre qui s'avère être lui aussi piégé et déclenche le sort de Lumière "Hama". Après avoir été réanimé une seconde fois, Jean-Michel émet l'hypothèse qu'au fond de moi je dois être un peu raciste pour que "mon" donjon s'acharne à ce point sur le seul asiatique de la bande !
N'importe quoi, c'est juste lui qui a la poisse !

Julia finit par trouver comment éviter les dalles piégées : Le fait d'éclairer la salle avec la magie de Lumière révèle l'emplacement des sceaux ténébreux ! Et il est aussi possible de déclencher les pièges sans prendre de risque simplement en endossant une Persona immunisée face aux Ténèbres.
Les coffres piégés demeurent en revanche un problème : Impossible de les différencier d'un coffre normal, et comme la nature du piège change à chaque fois mes amis ne peuvent pas anticiper en endossant une Persona adéquate avant l'ouverture du coffre !

Après avoir vaincu le gardien du milieu de donjon (une créature semblable aux Minotaures que nous avons déjà affrontés par le passé, mais pourvue de cornes de bélier à la place de cornes de taureau, et portant le masque du Chariot et non celui du Pendu), mes camarades découvrent un téléporteur fortement endommagé. Adonis essaie de l'activer, en vain ; peut-être qu'Ethan aurait été en mesure de le réparer, lui.
Je me demande ce qui a pu se passer pour que l'appareil soit dans un tel état : Est-ce que nos ennemis l'auraient saboté afin de ralentir notre progression ?

Arrivés au quatrième étage, mes compagnons constatent un changement de décoration : Le gazon artificiel est désormais brun (comme si l'herbe avait séché), le trompe-l’œil du plafond représente un ciel gris, et des taches de sang maculent les touches de piano des murs !

Le cinquième étage présente d'autres éléments inhabituels :
  • Une double porte verrouillée qui ressemble à l'arrière d'une ambulance (je saisis immédiatement la référence, mais préfère ne rien dire à mes amis ; avec un peu de chance, ils vont s'imaginer que c'est lié à mon récent accident de ski) ;
  • Deux dalles de marbre qui semblent réagir à la pression (elles s'enfoncent légèrement lorsque l'on marche dessus en émettant un petit clic, et reprennent leur position initiale lorsqu'il n'y a personne dessus) ;
  • Une pierre tombale portant une inscription lisible : Le prénom "Vincent" !
« Vincent ? C'est le prénom de l'assistant d'Ethan, non ? »
« Oui, c'est vrai... Mais pourquoi il y aurait sa tombe dans le donjon de Julien ? »
« C'est sûrement une coïncidence, je pense pas qu'il s'agisse du même Vincent... »

Évidemment, moi je sais pourquoi ce prénom est gravé sur la pierre tombale, mais je préfère m'abstenir de livrer la moindre explication. Même si je sens que l'heure des révélations approche : De toute évidence le prochain étage est le dernier !

Finalement mes camarades parviennent à résoudre l'énigme de l'étage : En activant les deux dalles en même temps, un mécanisme déplace la pierre tombale et permet de s'emparer de la clé de l'ambulance qui était cachée dessous. Grâce à cette dernière, mes amis réussissent à ouvrir la porte verrouillée et découvrent dans la salle suivante l'escalier final.
Ça y est, ils vont apprendre mon secret !
À cette idée, un frisson me parcourt l'échine ; mon angoisse gagne en intensité à mesure qu'ils gravissent les marches.
C'est là que je réalise que je ne suis pas tout seul à l'entrée du donjon : Deux individus masqués viennent d'apparaître juste devant moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire